Passer au contenu

Wiko sort cinq smartphones sous Android Marshmallow à petit prix

La marque française présente quatre smartphones 4G et un 3G+ qui satisferont les utilisateurs ayant un petit budget.

En 2015, Wiko a vendu huit millions de smartphones. Pour continuer sur sa lancée, la marque française propose cinq nouveaux modèles, tous sous Android Marshmallow.

Deux d’entre eux, le Fever Special Edition et le U Feel, avaient été présentés en avant-première au Mobile World Congress.

Le Fever Special Edition prend la suite du Fever, le smartphone phosphorescent lancé en novembre 2015. Comme son aîné, il brille dans le noir et sa coque est déclinée en plusieurs couleurs et matériaux originaux. Il dispose d’un écran Full HD IPS de 5,2 pouces et est animé par un processeur octocoeur cadencé à 1,3 GHz, accompagné par 3 Go de RAM. Il offre 32 Go d’espace de stockage, extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go, deux capteurs photo de 13 et 5 Mpix, peut accueillir deux cartes SIM et dispose d’une batterie de 3 000 mAh. Ce smartphone sera commercialisé début mai au prix de 249,99 euros.

Wiko

Le U Feel et le U Feel Lite disposent tous deux d’un capteur d’empreinte digitale, d’un écran HD IPS de cinq pouces, de 16 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD jusqu’à 64 Go, sont animés par un processeur quadricoeur et peuvent accueillir deux cartes SIM. Voilà pour les similitudes. Les deux appareils diffèrent sur la quantité de mémoire vive, 3 Go pour le U Feel et 2 Go pour le U Feel Lite, et sur les capteurs photo. Le U Feel embarque des capteurs de 13 et 5 Mpix tandis que le U Feel Lite se contente de 8 et 5 Mpix. Les deux disposent d’un flash pour les selfies. Le U Feel sera commercialisé au prix de 199,99 euros et le U Feel Lite à 169,99 euros à la fin du printemps.

Le Tommy est le nouveau venu de la gamme Y. Ce smartphone existe en trois finitions et en six couleurs. Il profite d’un écran HD IPS de cinq pouces, d’un processeur quadricoeur Snapdragon cadencé à 1,3 GHz accompagné par 1 Go de RAM et offre 8 Go d’espace de stockage, extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go. Il bénéficie de capteurs photo de 8 et 5 Mpix ainsi que d’une batterie de 2 500 mAh. Attention, à l’inverse des autres modèles présentés ici, il n’accepte qu’une carte SIM. Le Tommy sera proposé au prix de 129,99 euros à la fin du printemps.

Wiko

Le Lenny 3 prend la suite du Lenny 2 sorti en septembre dernier. Ce smartphone 3G+ gagne une coque en aluminium dans cinq couleurs différentes. Derrière son écran HD IPS de cinq pouces, on trouve un processeur quadricoeur cadencé à 1,3 GHz accompagné par 1 Go de RAM. Le Lenny 3 offre 16 Go d’espace de stockage, extensible par carte micro SD jusqu’à 64 Go et deux capteurs photo de 8 et 5 Mpix. Comme la plupart des autres modèles Wiko, il peut accueillir deux cartes SIM. Le Lenny 3 sera vendu à la fin du printemps au prix de 99,99 euros. C’est le moins cher des cinq modèles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE