En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas Sarkozy

Wikipédia trafiquée pour donner raison à Nicolas Sarkozy
 

Lors du débat qui a opposé Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy, des internautes ont modifié le contenu d'un article pour justifier les affirmations pourtant erronées du candidat de l'UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • critique
    critique     

    Bonjour
    Est ce que Votre titre ne se prête pas également à une certaine manipulation, laissant entendre que Mr Sarkozy à une quelconque responsabilité sur les agissements de désinformations qu'ont certains internautes sur la toile (même si la plupart des internautes sont de bonne foi) ?

  • funfox1
    funfox1     

    ce que j'aime avec les posts à caractères politiques, c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.. :paf:

    relisez vos posts les gens, et essayez de faire un lien quelconque avec l'article de départ... pour 50% le lien est quasi impossible, ou completement ridicule. :grrr:

    pour ma partie réponse a l'article :

    Il ne faudrait pas oublier que Wikipédia etant un site "communautaire" (donc ouvert a tous, meme aux gens qui font passer leurs idées devant la "vérité"), chaque article est à vérifier. c'est une base de donnée facile à utiliser pour essayer d'en comprendre plus sur certains sujets, mais comme tout site trouvé sur internet, seul un croisement de plusieurs sources d'informations permettent une vérifications a peu près sure.

    de plus, comme il a été dit plus haut, quelque soit le critère de tri, on trouvera toujours le même pourcentage de con. Sauf qu'en politique, c'est ces cons la qu'on met en avant dans le camps des autres pour essayer de les descendre...

  • JJJJJJJJJJJJJJJ
    JJJJJJJJJJJJJJJ     

    En fait, le nucléaire c'est bien 17% de la consommation... d'[s]énergie[/s] (et pas d'électricité)

    On pourrait dire qu'on s'en f... sauf que ça montre une chose : le nucléaire n'est pas une solution à l'effet de serre, car même s'il représente 80% de notre électricité, ce n'est que 17% de notre consommation d'énergie....

    Les transports et les chauffages au fioul de bâtiments mal isolés peuvent continuer à polluer. Vive le nucléaire :berk: et vive Sarkozy :grrr: :berk: :paf:

    :pt1cable:

  • verite1111
    verite1111     

    les accidents sur les routes n'ont pas baisser,la consomation d'essence a baisser indiquant un nombre moins important de conducteurs,du au cout trop chere de l'essence ,a la perte de leur permis,a la non utilisation des autoroutes a caise des frais de peages,donc beaucoup moins de voitures sur les routes et autoroutes,mais a qui coute les accident des millier d'automobiliste sans permis,a la secu? est ec vraiment une solution encore?

    meurt t'on sur les routes a court terme a cause des voituire roulant toutes en groupe a 130 ,ou au long terme parecque l'on respire du diesel sur les autoroutes ,routes et rue de ce que vous appeller France.
    penser vous vraiment au trou de la secu? 40% des salaires....

    Mr Sarkozy pourquoi ne pas faire comme aux usa,le litre d'essence a $1le litre , 75 centimes d'euros le litre et augmenter les salaires de 50%.

    ce qui est dangereux aujourdhui c'est une societe trop chere ou les petit commerce suffoquent,plus de qualite,ce qui est dangereux c'est d'avoir une personne vous coller derriere en conduisant ,car il subsite seulement a ces besoin les plus minimes et ne peux meme plus repare leur vehicule.les delocalisations,encore des abus de l'etat qui entraine la fabrique de choses dangereuses.

    les medias qui nous detournent de nos vies et la pharmacopee qui vous droguent.

    depuis 50 ans la france survit et suffoque,a cause de ces mafia politique.

    Pourquoi? en sortant de siecles d'autoritarisme,de conditionement francais,d'alienation commencant tres tot,et 50 ans de misere,les gens trouve un cote rassurant a un clown de Sarkozy.
    les gens perdre leurs permis,les gens n'ont plus de salaires,plus de liberte, mais je me demande si en fait cela ne leur plait pas,savez vous pourquoi ,car ils s'en sont devenu habitue,trop de diesel,c'est vrai on le dit de plus en plus,les francais sont moches aussi,et deviennent de plus en plus moche.


    pourquoi le diesel est il interdit dans les villes japonaise ,et est considere comme ebaucoup plus dangereux que l'essence,


    Mesdame,je m'addresse la aux dames,non pas a la grande tige de segolene royale,avez vous respirez assez de diesel?

    je ne parle pas du manque d'oxygene ,de plus de 20% depuis les annes 70,perosnne n'en parle,je vous parle de ce que vous respirez dans les rues.

    je ne vous parle pas de votre nouriture sous carbohydrate.de vos fruits alteres,ni de tous les anti istamine,anti- alergie,ou anti-depresseur,


    Et surtout continuer d'instaurer une prohibition des drogue douce ,cela profite si bien au network teroriste ,que vous leur feriez trop de mal a prendre une taxe et controler ce marche, apres tout vous n'etes pas mort a Barcelone dans le metro ,ni a NY le 11 septembre c'est bien connu,

    ni a cause de ces infirmieres Bulgares,les gens qui s'en plaignent sont des oiseaux,tout comme la justice ,les tribunaux.....

    Installons confortablement devant nos televiseurs et regardons les nouvelle loies sarkozy dans les commentaire et les petits films de la semaine,l'americaine disuasion," un reselleur se retouve avec 2 cartons de bouteilles de vin chez lui voles,25 gendarmes du gign debarque et a bout de fusil le font sortir du lit,et si la personen n'en savait rien,ce n'est pas garve,c'est pareil.Cela n'arrive pas a Christian clavier,ces amis emmigre lui!

    j'ai toujours respecter johnny halliday et ces fetes estivales cocainee de st tropez,mais est si fondamentale de dormir au fouquets quand on a un appartement a neuilly,de se presenter avec le show biz,de visiter les usa,et la corse et de se faire payer ces vancances par des italiens quand on a Dassault derriere soi?

  • rrmb
    rrmb     

    Je ne sais s'il sera possible d'identifier l'auteur d'une modification qui a une valeur sur le plan de la vérité technique, mais n'a aucune importance à mes yeux sur le fond du débat. Ignorant la réponse, Sarkozy eût mieux fait d'éluder une question saugrenue qui faisait très "scolaire" (genre j'ai bien appris ma leçon et je vais le coincer), pour traiter la question de fond, ce qui était bien plus important. Il ne faut pas se tromper de débat, 3ème ou 4ème génération ! Quelle importance par rapport à l'utilité du nucléaire : vous vous souciez du numéro de série pour l'achat d'une voiture ? Une réponse erronée à une qestion idiote.
    Pour le reste, Royal s'est trompée :
    1. la France a bien vendu l'EPR à la Finlande ;
    2. erreur est plus grave : l'EPR français sera bien mis en exploitation après une phase "d'essai".

    Enfin, concernant la question de Royal sur la part du nucléaire dans la production d'électricité, pour laquelle elle a annoncé 17% et Sarkozy 50%, le problème est le suivant : les deux se sont trompés ce taux étant de 78% (ou 80% dans les publicités d'EDF), et c'est une faute. Cependant, l'erreur de Royal étant plus importante, elle a expliqué le lendemain qu'il s'agissait d'un lapsus (parlant de "production" au lieu de "consommation"). Comme il s'agissait encore d'une erreur, son équipe a parlé de ensuite "consommation mondiale", mais cela ne correspondait plus à la question. Or on n'attaque pas son adversaire quand on n'est pas sûr de soi.

  • fg03
    fg03     

    Je me suis connecté quelquies jours apres et ca m'a permis de mettre à jour mes connaissances.. entre ITER, EPR, fusion et fission... je mélangeais tout !
    Par contre je découvre cet incident.. et je trouve çà regrétable ce genre d'attitude de la part des uns et des autres.
    Dans l'histoire c'est Wikipedia qui trinque et la véracité quant à son contenu.
    Enfin bon, le problème n'est pas nouveau et les erreurs sont évidemment possibles dans Wikipédia quand on connait le mode de fonctionnement qui se veut communautaire.
    Je me méfiais déjà du contenu qu'on lit sur Internet (sources pas toujours claires), maintenant que Sarko est passé... je regarderai les média (presse, TV, radio) avec la même prudence.
    Va falloir prendre l'habitude.

  • rieca1
    rieca1     

    Un exemple: un enseignant a été mis trés récemment en garde à vue parce qu'il s'était indigné qu'un grand père proteste devant son école qu'on expulse son jeune petit fils comme une poubelle !!!! ......
    (Je ne pense pas comme beaucoup de français qu'il faille laisser s'installer tous les malheureux du monde entier)
    Mais,Les rafles et expulsions contre "certaines vermines"et "Travail, Famille,Patrie", cela ne vous rappelle peut être rien!!!.... :hurle:

  • tipaul2
    tipaul2     

    mmm... moi j'ai une autre théorie : ce sont des anti-sarkozy qui ont fait le coup pour que l'on en parle et qu'on dise que c'est les pro-sarkozy qui l'ont fait.

    Je délire ? ben... pas plus que tous ceux qui nous promettent le IVe reich en considérant que cet évènement le confirme.

    Comme partout il y a des abrutis. Là, c'est un abruti pro-sarko qui a tenté le coup de la modif. Ce qui ne veut rien dire, sauf qu'il y a des abrutis fans de l'UMP. Qu'on se rassure, il y en a aussi au PS... (et à l'UDF, et au FN, et parmi les bruns, les blonds, les grands, les petits...)

  • crazyteddy
    crazyteddy     

    Manoeuvre débile qui n'élève en rien le débat ... heureusement que son election s'est basée sur de considérations un brin plus solides que les divagations d'internautes en mal de blagues de potache !!!

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    ont ceci de commun qu'ils peuvent plier les faits pour correspondre à leur vision des choses :sol:

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire