En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

WikiLeaks : Bradley Manning condamné à 35 ans de prison (MAJ)

Mis à jour le
WikiLeaks : Bradley Manning condamné à 35 ans de prison (MAJ)
 

La juge militaire a finalement prononcé une peine moins lourde que celle requise par le procureur. Bradley Manning sera, en outre, renvoyé de l'armée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • eracer
    eracer     

    Manning deviendra probablement un monument dans quelques années, enfin je l'espère. Pour le moment il est très seul et en prison, alors que dans le fond la plupart des gens lui donnent raison mais ne font rien.

    Idem pour Snowden. Si seulement les gens pouvaient se lever et montrer que c'est la masse qui a le pouvoir, à condition de bien vouloir le prendre. Par paresse on délègue le pouvoir à des imbéciles, des incompétents et des corrompus.

    L'open source a montré la voie du futur : une micro collaboration d'une infinité de personnes. La page est en train de se tourner pour que la masse soit encore représentée par une minorité élue. Elue oui, mais élue parmi ceux qui se présente. Bientôt tous ces politiciens seront remplacés par une gestion du type projet open source, et la communauté reprendra son pouvoir.

    Nous vivons une époque charnière, mais peu de gens ont le temps de se poser les bonnes questions.

  • Lennart
    Lennart     

    En 39/45 on décorait les soldats qui se battaient pour la démocratie, de nos jours on embastille les soldats qui dénoncent ce qui met les démocraties en danger.

  • newphoenixmax
    newphoenixmax     

    Il fut un autre temps !

    Ou Daniel Hellsberg analyste au Pentagone révélait au Guardian et au Washington Post des milliers de documents classés Secret Defense l'un des plus grands scandales sur l'engagement militaire au Viet Nam.
    Aujourd'hui il est prix Nobel et milite pour le respect du premier amendement a la constitution Américaine qui garanti la libre expression et les droits de la Presse.

    Depuis le Patriot Act tout ce perd ...

    Une pensée a tous ceux qui militent contre les abus de pouvoirs et contre les restriction des libertés. Manning,Assange et Snowden Big Up pour vous dans ce monde de moutons ...

  • boss666
    boss666     

    ces Ricains sont des monstres et des débiles ! pauvre gars je le plaint pourtant c'est un vrai héro .

Votre réponse
Postez un commentaire