En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
WikiLeaks au cœur d’une nouvelle polémique avec l'affaire Dutroux
 
DR

Le site spécialisé dans la révélation de documents sensibles publie les auditions du pédophile belge Marc Dutroux et celles de personnes entendues qui n'ont pas été mises en cause.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • webtrotter
    webtrotter     

    La presse, en général, ne se fait pas l'écho du peuple en butte aux difficultés courantes de la vie d'un travailleur ou d'un chômeur. Elle préfère montrer la futilité de la vie des nantis, les traitant de "winners", par rapport aux "loosers" des usines et de la rue. Heureusement qu'il existe une porte de sortie à ce triste cirque: des sites comme investigations sur http://www.michelcollon.info/. Il y a aussi Michael Moore et ses critiques que les médias habituels accusent d'exagérations mais que les syndicats applaudissent. Heureusement qu'il existe cette voie d'information pour comprendre pourquoi les grèvistes ne sont pas des attardés. Pourquoi pas Wikileaks?

  • bipdan2
    bipdan2     

    Aujourd'hui les médias de masses sont de plus en plus orcherstré et de moins en en moins indépendants.

    Internet permet de se rendre compte du contraste en mettant en lumière les différences qu'on retrouvent de plus en plus souvent, entre des témoins lambda "qui y étaient" et les dépêches officiels.

    Je ne salue pas l'action de wikileaks sur certains dossiers, mais à trop vouloir travestir la vérité, l'édulcorer, l'utiliser plus dans le but de l'audimat que de la relle information, c'est normal que cela arrive.

    Journalistes, retrouvez votre moral, et ce genre de révélations trop brutales, n'aura plus lieu d'être.

  • Olivier CICCO
    Olivier CICCO     

    S'ils devraient prendre soin de cacher certaine informations (tel les données personnel de certaines personnes), ils ont tout de même le mérite de faire un vrai métier de journaliste : informer le(s) peuple(s) de façon la plus impartial qu'il soit !
    Je n'en connait pas d'autres qui le fasse.
    ça dérange les "hauts placés", les politiques, les médias, les bien pensants, ... car tous craignent que le passé (voir même le présent) face surface et que le glaive leur tombe dessus ... Il est temps d'assumer et wikileaks est la pour ça.

  • Tirnon
    Tirnon     

    Le manque de journalisme efficace a créé l'extrémisme de WikiLeaks. Ils sont très maladroit et manque de discernement mais il y a un tel vide au niveau journalisme que ça à le mérite de secouer les choses.
    Le "11 septembre" étant l'exemple le plus flagrant d'incompétence de la grande majorité de la profession.

  • fken
    fken     

    C'est clair non ? Maintenant leurs méthodes sont un peu violente pour la vie privée mais concrètement ils vont se faire bouffer...

  • Seb30940
    Seb30940     

    Bon au départ je me suis dit que Wikileaks c'était vraiment un bon truc. Mais finalement je me dis que j'attends qu'ils nous fassent des vraies révélation (par exemple autour du 11 septembre...).

    Parce que pour le moment tout cela n'est pas très net. Est-ce une entreprise de déstabilisation contre Wikileaks ou bien autre chose ?...

    On nous a déjà tellement menés en bateau...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •