En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Wii U, une console dépassée? ou bien révolutionnaire

La Wii U, de Nintendo
 
La Wii U, de Nintendo - La Wii U, de Nintendo

Annoncée à l'E3, la Wii U sortira au plus tôt en avril prochain. Innovante, elle souffre néanmoins de quelques problèmes, au premier rang desquels sa date d'arrivée sur le marché...

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • triggeru
    triggeru     

    Faites un tour sur le blog que je consacre à la machine

    http://blogwiiu.blogspot.com/

  • shalashaska34
    shalashaska34     

    Sony a été le 1er constructeur a faire entrer dans son catalogue des jeux adultes.La playstation première du nom a révolutionné le jeu vidéo avec des titres comme Gran turismo,Final fantasy VII,Metal gear solid,Fear effect ou encore Resident Evil.Ces jeux ont créés de nouveaux gameplay & de nouvelles approches vidéoludiques.Il faut se souvenir que l'Eye toy de Sony est apparu sur Playstation 2.Sony n' a pas de leçons à recevoir de Nintendo ou de Microsoft en terme d'innovation.
    Sa seule erreur est d'inscrire une console sur la durée dans un marché ou l'on veut nous faire changer de console tous les 3 ou 4 ans.

  • Wolfan
    Wolfan     

    Je pense que toute l'originalité et le point fort chez Nintendo, ne réside pas tant au niveau technologique, mais bien dans l'innovation et son gameplay.
    Cependant je suis septique avec cette Wii U, pas de "réel" nouveautés en vue et puis cette "manette" n'est pas très adaptés. Le fait de regarder deux écrans c'est trop contraignant pour le joueur.
    C'est encore plus vrai avec les concurrents qui vont développer à leur tour des dispositifs équivalent !.

  • hugop
    hugop     

    personnellement je n'acheterait pas la wii u mais je serait plus tenter par la ps vita

  • aguardiente
    aguardiente     

    Ma parole c'est un normand qui a écrit l'article, peut être ben que oui peut être ben que non !
    tu le dit toi même Nintendo a déjà révolutionné la façon de jouer sur console et oui il sont bien partis pour renouveler cet exploit, dixit les premier qui ont essayé cet étrange pad.
    Les arguments sur la puissance que tu avance ont déjà été démentis par la wii à son époque.
    Dernière précision,la wii u ne remplacera pas la wii.
    Remarque comme tu dit tout et son contraire, le tout saupoudré d'incertitudes, je pense qu'au bout du compte tu auras raison ;-)

  • nawer38
    nawer38     

    "c’est ce que nous avons fait en 2006" Cette petite phrase de Sony me fait sourire, surtout quand je vois que Microsoft et Sony tente d'amener du casual avec leurs accessoire: playstation move et kinect. Personnellement avoir une machine plus puissante n'est pas innovant, c'est une évolution normale, je dirais. C'est la voir qu'ont choisi Crosoft et Sony, mais la Wiimote et le nunchuk ça c'était innovant. Maintenant pour ce qui est de la WiiU, j'aime l'idée du pad, ce serait bien que la console soit puissante pour les vrais gamers. Il ne faut pas espérer une machine multimédia, ça n'a jamais était dans l'esprit Nintendo, a moins qu'il ne change de stratégie...

  • Proemetus
    Proemetus     

    Sony a annoncé que sa ps3 avait encore de beaux jours devant elle (vu ce qu'elle a coûté ...) De fait la Wii U en a tout autant si elle est aussi puissante.
    Nintendo se ratrappe : la Wii était une génération - puissante que ses camarades. Celle ci a juste un léger retard.
    Il y a une grande prise de conscience de Nintendo qui retourne vers les joueurs Hardcore tout en conservant les joueurs glanés avec la Wii. Je trouve que c'est très bon de voir une firme se remettre en question. Par ailleurs, les témoins attestent que le pad est bien plus pratique qu'il ne le paraît en réalité.

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Ce qui me fait bien rire c'est qu'en ce moment y'a plein de PUB pour un accessoire similaire sur la Wii actuel, une tablette qui ressemble beaucoup a celle de la Wii U mais sans écran...

    Bref je l'acheterai pas, je viens d'acheter la 3DS en plus y'a aucune chance que je prenne la Wii U juste pour cette manette qui sera a mon avis pas des plus confortables vu la taille, et surement son poid vu qu'il faudra une bonne batterie pour alimenter tout ça.

    Et c'est vrai, quand est-il de l'accord entre sony et microsoft ?

    Actuellement je vois pas ce qu'ils pourraient faire comme console, parce que pour qu'elle soit plus puissante faudrait qu'elle soit beaucoup plus cher...

  • WackyFfred
    WackyFfred     

    Je me souviens, il y a de sa 2-3 mois, d'un article qui parlait d'une entente Sony-Microsoft pour que l'année de le prochaine console soit 2013-2014... (Je ne me souviens par contre si c'était vrai ou non)

    Reste que, comment Sony fera pour sa prochaine console ? Encore aujourd'hui, je trouve la PS3 TROP cher, et les jeux X360/PS3 TROP cher aussi! (70$ pour un jeux neufs au Quebec). Franchement, si les prochaines consoles coutent plus chers que celle présente, il faudra beaucoup d'ingéniosité... Et je ne parle pas du "HD" ou du "3D", que j'ai particulièrement en horreur...

    Ici, Nintendo sort une console pas comme les autres, mais ayant une 360, je doute de me l'acheter...

    Ce qui m'amène au plusieurs consoles par familles... Si une famille possède une 360/PS3/Wii, les jeux de la WiiU devront être franchement différent... (D'accord, Les Zelda et StarFox pourrais surement aider...)

    Bref...Cette console devra assuré avec des nouveaux jeux (et beaucoup à son lancement), un gameplay franchement attirant, et un prix assez bas... (Plus bas que la 360/PS3 en tout cas...)

  • fleex
    fleex     

    Ce qui est clair ce n'est pas l'avenir de la Wii U qui selon vous est deja clair mais c'est plutôt votre partie pris contre la console de nintendo. Cependant il faut reconnaitre qu'en effet big N à choisit le mauvais moment pour lancée sa console mais personne ne dit que ce n'est pas elle qui sera en retard niveau innovation, et si c'était les autres constructeurs qui devraient à l'avenir s'adapter à la cadence de nintendo? Les joueurs commencent peut-être à se lasser des consoles actuels.

Votre réponse
Postez un commentaire