Passer au contenu

Wii Sports Resort, quand le sport est précis à l’extrême

A une semaine du lancement de Wii Sports Resort, nous avons eu l’occasion d’y jouer. Petit tour de l’île en vidéo.

Wii Sports, premier du nom, était autant une démonstration des capacités de la Wii (et de la Wiimote, la manette qui l’accompagne) qu’un produit d’appel pour accompagner la console lors de son achat. Avec l’arrivée du Wii MotionPlus, qui améliore la précision et la réactivité de la Wiimote, Nintendo a logiquement développé une nouvelle mouture de son jeu.

Wii Sports Resort, qui sortira le 24 juillet prochain, soigne un peu la présentation et intègre les activités proposées, une douzaine en tout, sur une petite île, Wuhu, qui n’est pas sans rappeler celle de Wii Fit. On trouve ou retrouve ainsi le golf, le bowling, le ping-pong, le sabre, le Jet-Ski, le wakeboard, le basket, le saut en parachute, le tir à l’arc, le canoë, le cyclisme et le lancer de Frisbee. Tant pis pour la boxe et le tennis, qui ont fait les grandes heures de la première mouture.

Si toutes ces activités n’ont pas le même potentiel vidéoludique, elles tirent toutes parti intelligemment du Wii MotionPlus. Sans compter que c’est une bonne occasion de refaire un peu de sport en attendant Wii Fit Plus.

Ce nouveau Wii Sports sera vendu avec un Wii MotionPlus pour environ 50 euros. Pour chaque joueur supplémentaire, vous devrez acheter séparément un Wii MotionPlus. Il vous en coûtera 20 euros pour l’extension et la housse pour Wiimote de la bonne taille.

Voir notre vidéo :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur et Pierre Fontaine