En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wi-fiction

Wi-fiction
 

Pouvoir se connecter à Internet partout et à n'importe quel moment... Un doux rêve que nous caressons tous, mais qui est encore hors de portée !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • PWAdmin
    PWAdmin     

    Contrairement a ce qu’on entends constamment il y a moyen de vraiment bien sécuriser un réseau Wi-Fi ! Le WEP, WPA, Un-Broadcast SSID, MAC Filtering et Range IP limité !
    Pour venir sur mon réseau Wi-Fi vas y tu peux t’accrocher ! Attention je ne dis pas que tu n’y arriveras pas.

    Evidemment le problème réside une fois de plus sur le fait que les gens ne s’y connaissent pas et donc installe cela n’importe comment.

    Coté marketing entièrement d’accord, ils ont l’art de : « Mais oui le Wi-Fi ça marche jusque dans votre jardin Monsieur » Mais bon les gens sont tellement devenus des assistés, faudrait qu’il réapprennent à lire et se renseigner.

    Pour ta solution elle est plus que judicieuse ;)

    Planet Wifi
    http://www.planet-wifi.be

  • Aleks  www.Dotnet-Project.com
    Aleks www.Dotnet-Project.com     

    Je suis d'accord que le wifi pose des problèmes de configurations mais n'oublions que c'est encore une jeune technologie. Rappelez vous des premiers Windows, y avait-il la moindre sécurité ?

    En ce qui concerne la possibilité de couverture du WiFi attendont la technologie WiMax avant de nous prononcer.

  • spiritstm
    spiritstm     

    Petite précision : je n'en veux pas à l'utilisateur lambda mais j'ai plutot une dent après ces technophiles à la manque et ces crétins de marketeux.

    Entre les uns qui pensent que ces "super easy" sans voir plus loin que le bout de leur carte réseau et les autres qui ne pensent qu'a fourguer n'importe quoi sans s'occuper de l'impact que ça aura (virus et autres gentilesse qui sature le réseau) ça finit par agacer les gars qui bossent tout les jours à dépanner leurs conneries (les hotliners ou les tech des petites boites...coucou les gars bon courage).

  • spiritstm
    spiritstm     

    Enfn ! Ca commençait a devenir agaçant à la longue tout ces pro wifiste. Deja rien qu'en réseau particulier vu le niveau de sécurité, et le niveau de compétence des utilisateurs lambda qui partage sa connection internet sans désactiver le partage et fichier et sans firewall c'est laisser une ouverture béante aux intrusions de tout type (tenez comptez ceux qui changent le login admin de XP ou alors le nom du worksgroup vous verrez ils sont pas des masses) avec le WiFi en plus ça va être joyeux (me demande si je vais pas investir...pour me connecter sur l'Adsl ou le cable des voisins. Qu'ils commencent déja par former à la sécurité (faut même pas 2h pour apprendre a un débutant à installer et paramêtrer un acces partagé bien protégé) avant de tenter de nous fourguer des technologies très alléchantes mais totalement inadaptés. L'internet sans fil avec le portable c'est beau mais Les intrusions, le piratage, le vol de code ça existe aussi.
    (Un gars qui a un bon vieux réseaux filaire et qui n'a aucune contamination ni intrusion à déplorer)

Votre réponse
Postez un commentaire