En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wi-Fi s'achète une conduite en matière de sécurité

La Wi-Fi Alliance vient de certifier les premiers produits Wi-Fi qui intègrent la norme 802.11i de l'IEEE. Le but est de muscler les réseaux sans fil jugés trop tendres en matière de sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • LudoX_
    LudoX_     

    connaissez vous des sites français où ces problèmes de sécurité sont évoqués ?
    PArce que la dernière fois que j'ai entendu parler du wifi (à une formation rapide), il était dit qu ele wifi etait surprotégé. Plus sécurisé que le filaire...
    Que le decryptage etait possible mais que les données circulant sur plusieurs frequences, il était trop difficile de tout intercepter et decrypter...

    Qu'en est il vraiment ?

  • Gigz
    Gigz     

    Selon ce que je sais, le WPA ne s'appuie pas sur l'algorithme AES, mais le dialogue semble possible, puisque WPA est un sous-ensemble de 802.11i, qui intègre AES. Mais mes connaissances d'arrêtent là.

  • mordicator
    mordicator     

    Il me semblait que l'AES faisait deja parti des reccomandations du WPA classique. Ou alors je me trompe et certains constructeurs ont pris les devants? car depuis windows xp, on peut deja specifier un cryptage AES pour du WPA, de meme que mon materiel Linksys le supporte. Je pense que d'autres peripheriques sont dans le meme cas!

Votre réponse
Postez un commentaire