Passer au contenu

WhatsApp revendique 600 millions d’utilisateurs

L’appli de messagerie instantanée devance tous ses concurrents. Elle a gagné 100 millions d’utilisateurs depuis le mois d’avril.

C’est par un tweet que le fondateur et PDG de WhatsApp Jan Koum a officialisé la nouvelle. L’appli de messagerie instantanée propriété de Facebook compte désormais 600 millions d’utilisateurs actifs.

En soulignant qu’il s’agit là uniquement des utilisateurs actifs, Jan Koum lance une pique vis-à-vis de ses concurrents Line et Kik qui préfèrent communiquer sur les chiffres plus flous et flatteurs des personnes inscrites.

Ce nombre astronomique de 600 millions d’utilisateurs permet à What’s App de devancer les anciens leaders du marché. A savoir, WeChat (438 millions d’utilisateurs actifs),Tango (70 millions) et Viber (100 millions). Mais l’appli a plus de mal que ces derniers à monétiser son modèle. Son fondateur reste en effet opposé à l’idée d’introduire de la publicité ou des jeux dans l’appli et préfère faire payer les utilisateurs un dollar par an après une année de gratuité.

En février 2014, Facebook avait déboursé plus de 19 milliards de dollars pour rafler Whats’App.

A lire aussi :
WhatsApp atteint les 20 milliards de messages envoyés par jour
02/04/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay