En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
WD Scorpio
 
WD Scorpio - WD Scorpio

Le spécialiste du stockage double la capacité des disques durs pour portables avec un modèle de 1 To, soit 1 000 Go. De quoi voir venir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Tu ne crois pas que le fait de faire bouger les standard permet d'évoluer ?
    Si on reste sur les mêmes standards, comment découvrir de nouvelles choses ? Je suis d'accord que ça poserait problème pour intégrer le disque dans une tour par exemple (le problème se serait posé s'il était en 3,5 pouces), mais là, franchement en externe, ça ne gêne personne.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Les disques durs en 3,5 pouces avec alimentation électrique sont plus performants pour deux raisons principales : ils tournent en général à 7200 tours/min (ce n'est pas systèmatique alors que ça l'est forcément sur les disques 2,5 pouces).
    De plus, ils embarquent davantage de mémoire cache pour une rapidité un peu meilleure.

    Bonne journée.

  • albertoknox
    albertoknox     

    je suis d'accord.
    tout d'abord un disque 2,5" c l'absence du transfo', ce qui équivaudrait à l'économie de transfo dans mon sac quand je bouge, non négligeable! en plus ca suce pas mal les tansfo!
    ensuite, le prix commence à ne plus faire trop mal à la CB.
    enfin, il est vrai que c'est dommage que le disque ait pris du volume, un standard c'est UN standard, tant que le To ne rentre pas dans un 2,5 on en vend pas "ET PIS C'EST TOUT!", sans ca c nickel, bientot toute ma discotheque et Divxotheque dans mon netbook, la classe quoi :D j'attends encore..

  • al101fr
    al101fr     

    Pour ma part, les disques 3.5p, c'est terminé. Rien que le bloc secteur à transporter est décourageant. Je trouve logique qu'on pousse la capacité des 2.5p qui ont l'avantage de s'alimenter directement en USB. Ceci dit, les MyPasseport sont très gourmands et ont du mal à se mettre en route sur certaines adsl boxes ou lecteur divx usb...

  • Keilen
    Keilen     

    C'est bien sympa, mais à ce moment là pourquoi ne pas sortir un disque 2,75" plus puissant ?

    L'intérêt des 2,5" c'est leur taille, si on augmente la taille pour augmenter leur stockage, autant passer directement aux disques 3,5" ...

    Bref pas top, même si c'est que 3 millimètres ...

  • papy paulo
    papy paulo     

    ce genre de matériel est surtout pour un environnement PORTABLE, taille, poids, connectique.

  • HIPe
    HIPe     

    Prenons par exemple la version 1 To, elle coûte 205€, or pour un disque dur de puissance équivalente en 3,5" (ie. 5400 tr/min) on arrive à moins de 70€!

    Or quel est l'intérêt d'avoir 1 To de disque dur en 2,5"? Peut être que certains en ont l'utilité, mais je pense que la majorité non: l'intérêt d'un 2,5" c'est de pouvoir servir de disque d'appoint permettant de transférer facilement de très gros fichiers d'un PC à un autre sans encombrer le réseau... Si on veut un disque dur externe de stockage on passe plutôt sur de 3,5" moins onéreux.

  • Abici
    Abici     

    Vous m'en mettrez une palette aussi

  • Abici
    Abici     

    Joli

  • Navgo
    Navgo     

    750 To à 140? pour cette taille, je prends direct !!! :D

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire