En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter Actualités
Le portail d'entreprise de Welcom planifie les activités d'équipes dispersées.
Auparavant destinés aux seuls spécialistes, les logiciels de gestion de projets s'adressent, grâce au web, à un public de plus en plus large et prennent des formes multiples. C'est le cas de WelcomHome, logiciel permettant aux chefs d'équipe de créer et d'organiser des plannings en ligne sur un intranet. WelcomHome 2. 0, prévu pour s'interfacer à la fois avec l'application maison OpenPlan et avec Microsoft Project, s'enrichit de plusieurs nouvelles fonctions qui élargissent son champ d'application. Un gestionnaire de documents fait ainsi son apparition. Il exploite le moteur Verity, qui équipe ColdFusion 4. 5, le serveur d'applications de Macromedia nécessaire au fonctionnement de WelcomHome 2.
Préserver la cohérence du projet
Une nouvelle interface permet de visualiser des tableaux de bord affichant le bon déroulement d'un projet, ainsi qu'un diagramme de Gantt. Celui-ci peut être associé à un des indicateurs de Project ou d'OpenPlan, afin de montrer l'affectation d'une ressource ou l'avancement d'une tâche. Dernier élément, un éditeur HTML permet de modifier les pages d'accueil du site, qui pourront être réutilisées. La création de tâches (réunion, rendez-vous, etc. ) passe par le chef de projet qui peut, depuis le navigateur, déléguer ses droits à des utilisateurs authentifiés. L'affectation d'une ressource proprement dite (employé, matière première) est plus délicate, puisqu'elle s'effectue directement dans la base de l'application de gestion de projets. WelcomHome 2. 0 possède un processus de validation, qui garantit qu'aucun changement n'entame la cohérence d'ensemble du projet. Enfin, des API spécialisées assurent la liaison avec Microsoft Exchange et avec Lotus, évitant ainsi la présence d'un client dédié sur la machine distante.
Votre opinion