Passer au contenu

Welcom gère les projets et les documents

PortalHome 2.0 assure désormais des fonctions de gestion documentaire en mode Workflow. Une évolution qui repose sur l’exploitation d’une couche ColdFusion.

Au fil du temps, les outils d’organisation d’entreprise évoluent vers des versions Web et s’étoffent de fonctions complémentaires. Ainsi, l’éditeur Welcom a-t-il renforcé son portail de gestion de projet WelcomHome 2.0 en l’ouvrant à la gestion documentaire et au travail collaboratif.” Notre offre de portail s’apparente aux outils de Workflow, elle vise à assurer l’organisation des tâches mais aussi à donner accès aux informations nécessaires à la réalisation d’un projet. Conçu comme un outil de travail collaboratif, il ne concerne pas que les professionnels de l’organisation, mais aussi tous ceux qui dans l’entreprise n’ont pas la culture de la gestion de projet “, explique Thierry Vincent, de Welcom France.

OpenPlan ou Microsoft Project

WelcomHome 2.0 est accessible par un navigateur Web (IE ou Netscape). Le portail s’interface avec les outils de gestion de projet maison (OpenPlan 2.6 pour la gestion proprement dite et Cobra pour la gestion des coûts), mais aussi avec Project, de Microsoft. Pour le back-office, il existe aujourd’hui des connecteurs vers les ERP de SAP et de Baan, et des développements en cours avec des intégrateurs.Le portail permet bien sûr de renseigner l’avancement des ressources et des tâches par saisie d’activité à distance. Il autorise aussi l’ouverture de sessions de chat, ou de partager des agendas.

L’accent est mis sur la gestion documentaire

Viennent ensuite les fonctions d’organisation proprement dites renforcées dans l’édition 2.0 : rapports sur les projets en cours (diagrammes de Gantt et autres), page d’accueil spécifique à chaque projet et éditeur associé, suivi d’éléments d’avancement avec options de priorité et émission d’alertes sur événements, et la gestion de documents, qui est probablement l’évolution la plus importante.” Ces fonctions de communication et de circulation de l’information sont basées sur ColdFusion, ce qui permet d’assurer les services de gestion des versions, d’historique des modifications, d’attribution de droits et de contrôles d’entrée-sortie. De plus, les documents peuvent être reliés à des rappels ou à des alertes “, précise Thierry Vincent.WelcomHome 2.0 est facturé par accès nominatif, avec un prix d’entrée de 15 000 euros pour 25 accès, le coût par accès diminue avec le nombre d’utilisateurs. Cette solution fonctionne en environnement Windows NT ou 2000 et requiert l’emploi d’un serveur Web (IIS de Microsoft ou Apache), d’un serveur d’applications ColdFusion, et dune base compatible SQL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet