En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Web : les DRM en bonne voie d’être intégrés dans les standards du W3C
 
Web : les DRM en bonne voie d’être intégrés dans les standards du W3C - Web : les DRM en bonne voie d’être intégrés dans les standards du W3C

Après presque six mois de réflexion, le W3C, par la voix de son directeur, Tim Berners-Lee, vient de donner son feu vert à l'intégration de verrous numériques dans les standards Web. Une décision qui inquiète les défenseurs des libertés en ligne.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
1 opinion
  • Hansi68
    Hansi68     

    Le racisme numérique est donc officialisé par un des pères de l'internet - et tant pis pour ceux qui refusent encore la soumission aux 3 dealers tout puissants !

    Fini l'accès à la culture et à la connaissance pour tous : le DRM se chargera de rappeler l'ordre "naturel" des choses. Quand à la neutralité d'internet, elle est morte ce jour maudit !

    Nos gosses nous maudiront ne n'avoir pas su préserver l'ouverture et l'accessibilité de ce formidable outil. Les marchands de drogue ont donc gagné : ils pourront désormais imposer à leurs clients toute leur gamme de dope, en assurant la dépendance totale aux DRM maisons.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •