Passer au contenu

Waze, l’application antiradar bientôt mise en conformité

Il fallait s’y attendre, l’application mobile Waze doit se plier à la loi française. Fini les alertes notifiant la présence d’un radar fixe ou d’un contrôle de police et place aux alertes de zones de danger.

Ce sont probablement des millions de Wazers – et d’automobilistes donc – qui ont vu ce matin un changement important dans – l’une de – leur application préférée : il en sera bientôt fini des alertes de radars ou de contrôle de police. En effet, une prochaine mise à jour déployée sur les différents « store » (Apple AppStore et Google Play) mettrait l’application en conformité avec la loi.

Place aux zones de dangers et zones à risques

Ainsi, les points fixes sur les cartes laisseront place à des alertes de « zone de danger » et « zone à risque », comme l’exige le décret n°2012-3 (du 4 janvier 2012). C’est ce que rapportait plus tôt dans la journée un bêta testeur de l’application Android sur le forum de Frandroid. Pour l’instant, nous n’avons eu aucune confirmation de cela auprès du service de communication français de Waze (décalage horaire oblige avec les États-Unis), mais gageons que cela ne devrait pas suffire à provoquer pour autant un désamour de l’application de la part des utilisateurs.

En effet, Waze est aussi une application de navigation basée sur Google Maps (Google ayant racheté Waze en juin dernier), enrichit par tout un tas de données émanant d’une impressionnante communauté (plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde dont 2,7 millions d’utilisateurs en France selon Waze) : bouchons, accidents, véhicules en pannes, condition météo difficile… bref, un outil de pointe d’autant plus appréciée des automobilistes qu’il est gratuit.

A lire aussi :
– Google confirme le rachat de Waze – 11/06/2013
Avertisseurs : ils ne diront plus jamais radar – 25/11/2011

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

David Nogueira