En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Warner Music veut remplacer le CD par le ' DVD Album '

Warner Music veut remplacer le CD par le ' DVD Album '
 

Ce nouveau support à la grande capacité de stockage comprendrait de la musique et de la vidéo. Problème, il serait incompatible avec les lecteurs CD traditionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • juber
    juber     

    Très peu de monde à,comme vous dites,"L'installation HI-FI adéquate".Or,il ne sert à rien d'avoir un support hyper-génial si c'est pour "fusiller" le son dans des enceintes à 85 décibels de sensibilité.Le simple CD est déjà beaucoup trop "riche"(au niveau du son pour les casserolles que l'on vend désormais sous le glorieux nom de "chaine HI-FI"!Par ailleurs,il est très plaisant d'entendre ces chers majors vanter "l'incroyable capacité de stockage" de la chose puisque la plupart des chanteurs(tous?)ont déjà bien du mal à remplir un simple cd:Ils ne sont plein qu'à environ 50% de leurs 80 minutes...(Sauf en musique classique ou en compil variétés)

    Feraient mieux de faire des bons appareils (amplis et surtout enceintes:c'est souvent ces dernières qui "coincent"!)et...des bons chanteurs!

  • AnonyMouse
    AnonyMouse     

    Pour votre information, Warner Music n'est plus une filiale du Groupe Time Warner depuis Janvier 2004...

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    Oui mais le SACD a au moins le mérite d'avoir une qualité audio très supérieure au CD-Audio (avec l'installation Hi-Fi adéquate cela s'entend) ;) . Tandis qu'avec le DVD Album on a une qualité audio inférieure au CD ! :ouch: Bonjour la régression ! A moins qu'ils ne proposent du PCM non compressé stéréo en plus des pistes en Dolby Digital ?

    Quant à leur soi-disante protection, on connaît tous l'efficacité de la protection CSS... :lol:

    Enfin bon, s'il faut jeter tous nos lecteurs CD à la poubelle, on peut d'ores et déjà prédire un flop pour le DVD Album...

  • fx85
    fx85     

    J'ai acheté le coffret collector du dernier best of de Massive Attack et déjà, il ne passe pas dans la voiture, le disque est trop épais pour les lecteurs mange disque...

    Donc les formats incompatibles, protégés ou de qualité dégradé ça va bien!

    Même le téléchargement légal, la qualité est souvent pas terrible car très compressée.

  • MsieurDams
    MsieurDams     

    Quand on regarde la pénétration du CD dans nos foyers, on se dit que personne n'aura envie de changer toute son installation hi-fi pour faire plaisir à une major! Sans compter que le nombre de chaînes surround (ou de home cinema) ne représentent qu'une goutte au milieux des millions de lecteurs cd audio simple. Sans compter les radio cassettes CD qui eux, par leur format ne pourront jamais profiter du surround, sans compter les discman (bien que cette espèce tende à disparaître au profit des jukebox à disque dur).

    Comme sony avec le SACD, Warner va droit dans le mur, parce que les consommateurs ne se plieront pas à ses attentes.

  • TuTuX
    TuTuX     

    Comme d'habitude les majors continuent a fonder leur modele économique sur la vente de support physique, a croire qu'ils ont rien appris ces 10 dernieres années.

  • Utopia77
    Utopia77     

    Super ! ! !

    Après avoir transformé mes vinyls préférés en Cds, je ne savais plus quoi faire pour abreuver ces chers majors de royalties.

    Voici enfin l'occasion de leur envoyer mon obole.

    Un nouveau format incompatible avec ma platine de salon, autorisant un copie de qualité inférieure à un cda, et en plus protégé.

    Voila une idée qu'elle est bonne pour plumer le fan de la star'ac.

    Sacré majors, toujours au fait de l'innovation :fume:

    P.S. ce sera sans moi, comme d'ailleurs pour tout produit audio-visuel depuis le passage en force de la DAVSI

  • Martius
    Martius     

    Contraignant, incompatible et sûrement cher pour être finalement privé de la qualité et de la liberté offerte par un simple CD audio : comment espèrent-ils que le "DVD Album" (qui me parait être une solution encore moins intéréssante que le "Dual Disc", que je trouve lui, pas si mal) ai du succès ?

Votre réponse
Postez un commentaire