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Warcraft 3 : Les races finales

Bonne nouvelle : elles sont désormais toutes là. Mauvaise nouvelle : il n’y en a plus que quatre.

Blizzard a annoncé les quatre races définitives proposées dans Warcraft 3. Quatre, oui, et non pas cinq, puisque les Démons ne seront finalement pas jouables. Ces derniers seront cependant toujours présents dans le jeu sous la forme de PNJ. On se souvient qu’à l’annonce du titre, à l’ECTS 1999, Blizzard prévoyait l’inclusion de six races. Ce nombre était descendu à cinq en Juin dernier. Selon Frank Pearce, l’un des responsables du projet, cette décision va permettre à l’équipe de “se concentrer sur la finalisation de chaque unité, sur l’intelligence artificielle et sur les campagnes”. Les joueurs auront donc le choix entre les Humains (combat + technologie), les Orcs (force brute), les Elfes de la Nuit (magie + transformation), et les Morts-Vivants (récupération des cadavres sur le champ de bataille). Par ailleurs, un nom “définitif” a été choisi pour le titre : il s’agira de Warcraft 3 – Reign of Chaos. Pas super original, certes, mais de toutes façons, tout le monde continuera à l’appeler Warcraft 3 ou, plus affectueusement, “War 3”. Après une annonce hyper-ambitieuse il y a près d’un an et demi (six races jouables, tout nouveau gameplay, le tout terminé à la fin 2000), Warcraft semble donc prendre sa forme finale, en évolution logique de Starcraft. La date de sortie, elle, ne change pas trop : la version PC sortira en 2001, probablement pas avant la fin de l’année. La version Mac, elle, devrait suivre début 2002.

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Garou