Passer au contenu

Wanadoo poursuit ses emplettes

Le FAI consolide ses positions au Benelux en signant une lettre d’intention pour racheter son homologue néerlandais Freeler.

La banque néerlandaise ING a reçu une offre de Wanadoo pour le rachat du fournisseur d’accès Internet (FAI) batave, Freeler.nl. Lancé en septembre 1999, Freeler revendique à ce jour 400 000 abonnés.” Wanadoo est sur le point d’acquérir Freeler, confirmait des proches du dossier à l’agence Reuters. Les
deux sociétés doivent signer une lettre d’intention en ce sens. ” ING, Freeler et Wanadoo n’ont pas voulu commenter l’information, mais une porte-parole d’ING a affirmé que ce dernier recherchait diverses opportunités pour Freeler depuis environ six mois.Outre qu’il permettra à Wanadoo d’accéder au ” top 3 ” des FAI néerlandais, un tel accord pourrait être, pour le groupe financier ING, un tremplin pour son développement européen dans la banque en ligne.Wanadoo est d’ores et déjà présent aux Pays-Bas sous trois formes : en premier lieu en tant que FAI payant sous l’estampille Wanadoo.nl, en second lieu par son portail grand public Voila.nl et en dernier lieu par l’annuaire pour professionnel Kompass.nl.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérald Bouchez (avec Reuters)