En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wanadoo et Free prolongent leur ADSL de quelques kilomètres

Les deux FAI annoncent le déploiement sur leur réseau du Re-ADSL. Une technologie qui étend la portée des signaux haut-débit et qui permet de raccorder certains foyers jusqu'à présent inéligibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • sobecki
    sobecki     

    Moi je n'ai que 1 méga, moi je n'ai que 2 méga mais de vous plaindre
    Toute ma commune et celles aux alentours ont accès au haut débit : nous sommes 6 voisins dans cette même commune à rester au 56k
    Pour ma part je suis à 5200m du central
    Alors s'il vous plait arrêter de pleurer pour vos pauvre débits de 1 méga

  • shinobi_
    shinobi_     

    .......

  • Paul_
    Paul_     

    ft et free ont abandonné le readsl car les clients avaient trop de perte de synchro.

  • shinobi_
    shinobi_     

    FT a deja une dette considerable, je ne pense donc pas qu'ils puissent faire des investissements monstrueux. De plus, je ne sais pas comment ca ce passe en Italie, mais en France, l'adsl ne fait pas partie du service universel et FT n'a donc aucune obligation de raccorder la population. L'adsl est un bonus d'un point de vue administratif.

    Quand aux megas debits, je ne vois pas le rapport avec le fait que des gens soient inneligibles. Sur les pubs, c'est bien ecrit (certes en petit) "sous reserve d'elligibilité de la ligne" et ca rejoint ce que j'ai dit plus haut. Et faut pas croire que t'a forcement du 20 megas. Tres peu de gens (surtout les habitants de la petite courrone parisienne) ont le debit maximum. Moi je vis dans la proche banlieue de nancy et je n'ai pas droit à plus de 2 megas.

  • FTKiller
    FTKiller     

    Je me réjouis de l'arrivée du RE-ADSL à partir du 1er septembre. Apparemment, avec 6253m d'éloignement et 69,74db d'affaiblissement, je devrais être éligible pour du 512k étendu.

    Cela me permettra de réduire mes coûts colossaux de connexion. Et oui, Internet via Numéris à un certain coût que je commençais à ne plus supporter au vu des abonnements à 20Mb/s à 14,90 Euros !

    Toutefois, moi aussi, je voudrais pousser un coup de gueule ! Si je pourrais avoir accès au RE-ADSL en septembre, je n'oublis pas que ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde. Il n'est pas normal qu'en 2005, il y ait encore des gens en 56k simplement parce que FRANCE TELECOM est un modèle d'incompétence et d'avarice.

    En Italie, on ne parle pas de 96% de la population ce qui ne veut rien dire en soit, mais de 99,2% des lignes éligibles à l'ADSL. Pour cela TELECOM ITALIA a effectué des investissements colossaux. Vous remarquerez qu'en Italie, les plus haut-débit s'arrête à 2.048k, car ils ont privilégié la couverture aux débits.

    C'est cela la compétence et la démocratie ! L'augmentation des débits doit être sévèrement punit par l'état. Il faut interdire aux FAI de commercialiser un débit si 100% de la population n'a pas accès au débit inférieur.

  • ObladiOblada
    ObladiOblada     

    Je viens de refaire le test et oui, je confirme:
    Longueur de ligne : 10140 mètres
    Affaiblissement : 99.02 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 3 kbps (0 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7 kbps (1 ko/s)

    test sur ariase.com:
    Longueur de ligne : 10140 mètres ADSL2+ FT indisponible
    Affaiblissement de référence : 97.44 dB RE-ADSL indisponible
    Prévision d'ouverture : 01/09/2005
    Affaiblissement calculé : 97.25 dB
    Débit IP ADSL maximum : < 128K


    Quant à la réception téléphonique, il est vrai qu'elle est passable et que depuis le temps je m'en contente :(
    Il est vrai également qu'à chaque fois que je fais un test en ligne avec FT y en a toujours un pour me dire "oh lala non mon bon monsieur, vous êtes tout rouge, ligne trop faible bla bla bla ..."
    Je comprends mieux maintenant.

    cata

  • shinobi_
    shinobi_     

    Mais tu dois être à 15 km de ton central !!!! Malheureusement, je crois que ni FT ni un autre operateur ne pourront faire quelque chose pour toi. D'ici la fin de l'année, ils vont sortire le readsl2+ qui devrait prolonger l'elligibilité jusqu'a 80db.

    Par contre avec un tel taux d'affaiblissement, la qualité de tes appels vocaux s'en ressent peut être. Dans ces cas la, tu peux invoquer une mauvaise reception telephonique et demander que FT te change de NRA. ;)

  • ObladiOblada
    ObladiOblada     

    99.02
    c koi?
    mon taux d'affaiblissement, alors pour moi l'adsl 20mégas c'est pour 2029 (un samedi je crois)!
    J'ai appelé FT cet apres-midi comme je le fais environ une fois par mois depuis 5 ans pour savoir s'il y a du nouveau pour une installation adsl par chez moi.
    La ptite dame m'a dit : "ah ben non monsieur, vous n'avez pas acces à l'adsl" (ça fait que 5 ans que je le sais mais bon...)..."ah mais par contre attendez, il y a un autre truc que je vois sur mon écran...l'adsl étendu, vous allez y avoir droit à compter du 1er septembre" (là je me dis: whaou quel dieu moi). Pas fou, je lui demande à combien ils vendent ça; elle me répond: "alors 24.90? par mois (19.90? les 3 premiers mois), mais il vous faudra une carte ethernet qu'on vend à 79? puis 60? de frais d'installation"; là je commence à ne plus y croire et me dis que j'vais ptete attendre un ptit peu car pour choper un pauv' 512 à ce prix-là...
    Puis je lui demande si d'autres opérateurs commercialisent aussi la chose dans mon coin. Oh bah là j'ai pa attendu longtemps pour avoir la réponse: "oh vous savez, ils ne vont pas venir chez vous, ça ne les intéresse pas, nous sommes les seuls à vendre cela".
    Je lui fais un gros bisou puis la quitte.
    Direction Google et je tape 'adsl étendu'...et là j'arrive sur cet article en haut, là.
    Je vais sur FT.fr, puis lis leur speech sur le re-adsl. J'appelle une copine à moi qui bosse chez AOL puis elle me dit qu'apparemment FT n'est pas le seul à vendre le truc, mais que Cegetel et Free sont aussi sur le coup.
    Et là je copie/colle le lien du camarade ci-dessus pour savoir où j'en suis.
    99.02db de taux d'affaiblissement.
    C'est cool... si seuls les 60/75 y ont droit, beh chuis pas rendu!
    J'en connais un qui va attendre encore un peu pour résilier son adsl par sat...

    Bonjour chez vous.
    deg
    un mec au bout du bout d'en bout de ligne téléphonique, dans son no man's land

  • shinobi_
    shinobi_     

    Et regarde ce qu'ils te mettent en caracteristique de ligne et sur l'elligibilité France telecom. Si tu es en "orange" (reserve technique), il suffira d'insister un petit peu, appeler le 1013 en restant courtois pour obtenir ce que tu désire. ;)

    Sinon je profite de ce post pour glisser un petit coup de geule (aucune attaque personelle). En France, le haut debit s'est tellement develloppé ces dernières années qu'il semble être un fait acquis pour tous ; et l'on crie au scandale et à l'injustice si on est pas elligible. Dans de nombreux pays developpés (Japon, Usa, Canada...), des gens n'ont pas encore acces au haut debit, et ils ne vivent pas tous en rase campagne... Nous avons la chance, en France, d'avoir un des reseaux les plus developpé et un des marchés les plus dynamiques. Je sais que c'est frustrant quand on ne peut en profiter, mais arretez de cracher sur France Telecom qui fait quand même pas mal d'effort pour fournir l'adsl au plus grand nombre. ;)

  • germain_
    germain_     

    Une nouvelle fois tout le monde n'est pas concerné,seul les lignes entre 68 et 75 db d'attenuation ,il y a pas mal de personnes qui sont encore au delà de ces valeurs.
    Pour ma part,FT vient de me refuser le readsl parce que j'étais à 75.1db(!!!),alors que sur tout les sites qui proposent un test de ligne ,j'étais éligible(??).
    Bref,de quoi deseSpérer ,surtout que ça fait plus de 4 ans que l'autre partie de ma commune est abonnée adsl.
    A quand tout les clients dépendant d'un centrale "adslisé" seront-ils eligibles à l'adsl??

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire