En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Wanadoo décline les usages de l'Internet sans-fil

Le FAI de France Télécom lance la semaine prochaine un pack modem Wi-Fi à 200 euros. Il annonce par ailleurs que ses clients auront accès aux hot spots d'Orange en étant facturés sur leur abonnement Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • serge_
    serge_     

    Attention, ces 2 normes sont complètement différentes.
    Certes le BT est praticable pour un réseau mais avec un transfert tellement ridicule (500KO) que l'on préfèrera le Wi-Fi (théorique 11 Mb/s)pour des raison de confort.
    De plus, sachez que le Wi-Fi ne vient en rien (avec les données de ce jour) brouiller des connexions Wireless quelconques sauf si ces dernières sont juxtaposées sur une carte Wi-Fi). Un abonnement suffira largement.
    Au total, sur une analyse de marché aujourd'hui, l'offre France Telecom est la plus alléchante (1 modem routeur, 1 adapt USB, 1 frais de mise en service) soit 200euros. Jamais la Fnac, et encore moins Surcoof ne pourront en dire autant.

  • SKeepy
    SKeepy     

    Aux states la communauté WIFIste libre est très dévellopée et il semble que ceux qui essaient de faire de l'argent par ce biais se cassent la gueule à tours de bras !
    Alors esperont que cet espris communautaire va se réveiller bientôt et les hots spot "gratuit" vont se dévelloper ...
    Lire le Nova Mag de mai un article explique cela très bien...

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Inventel je l'ai, mais il est du type bleutooth sans fil avec routeur incorporer, aparrement et suivant les techniciens de wanadoo, sa longueur d'onde ne dépasserais pas 15 m par rapport au Wi-Fi qui lui irais à 30m mais dans un appartement 15 m suffise, surtout si vous avez plusieur matériels sans fil, pour ne pas ou peut perturbé vos autres infrarouge ou ultrason, et en plus vrais que son prix est de 299?-99? remboursser par wanadoo et avec un routeur imcorporer pour une connection avec plusieurs pc sur un seul modem je trouve cela interressant, de plus qu'avec le système bleutooth vous pouvez conserver votre abonnement initial en adsl et ne pas faire un nouvel abonnement.Donc pour ceux qui ne veulent pas avoir a faire avec orange mais qu'avec wanadoo, leur serveur de base, je vous conseille bleutooth et non Wi-Fi.a vous de voir................!!!!!!!!!!!!

  • Glasud
    Glasud     

    Le Wifi, idée originelle : contourner les FAI officiels avec leur politique marketing ainsi que la reprise en main et du contrôle de l'esprit de liberté. En fait c'était la redécouverte des radios libres et gratuites.
    Aujourd'hui, reprise en main par les pouvoirs (tous) du support et de son contenu, car en effet lorsque les hots spots seront mis en place, les espaces sont bien contrôlés. Et ce faisant, les prix d'accès et de communications deviendront aussi chers que le téléphone portable. Et adieu votre liberté.

  • dédé_
    dédé_     

    C'est le prix d'accés avec un telephone portable à internet dans les gares aeroports.
    Sinon pour 200 euros tu as un routeur adsl wi-fi + carte pci Wi-Fi

    Franchement c'est aps cher. Apres tout depend de la marque du routeur, mais la il faut en profiter. Mais passé à 299 ? on trouvera moins cher.

  • Seb_
    Seb_     

    le modem n'est pas si cher mais regarde bien la communication, tu te vois créditer ton temps juste pour une journée, personnellement "non"

  • Jack_
    Jack_     

    Je me souviens de mon premier modem externe à 2000 francs pour mon Amiga...

  • Seb_
    Seb_     

    pourquoi faut-il toujours que les prixs soient aussi important, je ne vois pas qui de mon entourage (idem pour les sociétés) paiera autant pour une offre de ce type...

Votre réponse
Postez un commentaire