Passer au contenu

Wanadoo baisse de 20 % le forfait 100 heures

Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) change ses tarifs à partir du 1er septembre, pour ses forfaits bas débit, en favorisant les abonnés à la formule 100 heures. De nouveaux forfaits sont également attendus.

Wanadoo vient d’informer ses abonnés par e-mail d’une future harmonisation des tarifs pour les abonnements ” Intégrales “.

Nous avons voulu arrondir les prix, après le passage à l’euro “, explique un porte-parole du FAI.Le forfait mensuel de 10 heures passe de 10,36 euros à 10 euros. Quant à celui de 20 heures, par contre, il augmente et passe de 14,94 euros à 15 euros.Ces 6 centimes de plus ne représentent qu’une augmentation de 0,4 %. Pourtant, en agissant ainsi, Wanadoo viole l’un de ses quatre ” Services plus “. En effet, lors de la signature de l’abonnement, il est spécifié que le fournisseur d’accès garantit les prix, affirmant que les tarifs ne bougent pas en cas de hausse.C’est à cette ” garantie tarifaire ” que ce dernier se réfère pour justifier auprès de ses abonnés à l’option ” Fidélité ” que le prix de l’heure supplémentaire ne change pas.Pour les autres, l’heure augmente de 10 %, passant à 3 euros, contre actuellement 2,74 euros.

Le forfait 100 heures au prix de… l’illimité de Tiscali

La seule offensive se situe du côté du forfait 100 heures. En effet, l’ajustement se traduit cette fois par une baisse sensible. A partir du 1er septembre, l’abonnement coûtera 32 euros par mois au lieu des 42,38 euros actuels, soit 24 % de moins.Les abonnés à l’option ” Fidélité ” sont encore une fois avantagés, puisque le forfait 100 heures descend jusqu’à 28 euros. Un prix légèrement inférieur au futur forfait illimité de Tiscali, à 29,95 euros par mois.Ce n’est que le 20 août que le FAI communiquera officiellement ses nouveaux tarifs. L’information des abonnés n’a été faite que pour des raisons légales, selon un porte-parole de Wanadoo.En août, le Wanadoo devrait également annoncer de nouveaux forfaits, mais sur lesquels aucune information n’a encore filtré. L’e-mail reçu par les abonnés proclame qu’ils permettront de profiter d’Internet ” avec plus de souplesse, de liberté et de simplicité “. Vaste concept.Cependant, l’effort consenti sur le forfait 100 heures laisse présager que Wanadoo ne lancera pas de forfait illimité, contrairement à ce qu’avait laissé entendre son PDG, Nicolas Dufourcq, lors de la présentation des résultats du premier semestre. Il est possible alors que la nouveauté porte sur une déclinaison des forfaits haut débit, câble ou ADSL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff