Passer au contenu

WA 3050, de Sagem : l’organiseur du futur est déjà là

Téléphoner, noter ses rendez-vous, surfer sur Internet… Le WA 3050, issu d’une collaboration entre Sagem et Microsoft, offre de multiples possibilités. Vendu quelque 6 500 F (991 ?), il combine les fonctions d’un PC et d’un mobile.

Un écran tactile mais monochrome

Afin de conserver une bonne autonomie de fonctionnement (1 h 45 en conversation, selon Sagem), on ne dispose pas d’un écran couleur, comme sur l’iPaq, de Compaq, par exemple. Dommage pour les graphismes des pages Web… Cependant, l’affichage en 16 niveaux de gris reste très fin et lisible.

Un téléphone mains-libres

Pour téléphoner, il suffit d’appuyer avec le stylet sur les touches qui s’affichent à l’écran. On retrouve toutes les fonctions classiques. On préférera toutefois utiliser le WA 3050 en mode mains-libres. L’appareil intègre à cet effet un haut-parleur et un kit piéton (une oreillette et un micro).

Un produit évolutif

Un connecteur situé au dos de l’appareil permet d’installer des modules pour étendre ses capacités. Avec le lecteur de carte Compact Flash, on peut installer de nouveaux logiciels ou disposer d’un espace de stockage de 1 Go, à condition d’acquérir une carte de cette capacité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse