En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Voyager debout, c'est possible avec la SNCF

Voyager debout, c'est possible avec la SNCF
 

Avant de vendre tout et n'importe quoi, l'agence de voyages en ligne de la SNCF devrait commencer par traiter correctement les clients qui achètent des billets de train.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • apoitou
    apoitou     

    Cela fait 2 week end de suite où sur la destination Futuroscope Paris le dimanche soir une bonne partie de la voiture 20 est vendue deux fois avec bonne date, même numéro de voiture, de siège !!!!! Dans ces cas là le contrôleur bizarement ne se présente pas pour contrôler les billets !!!!!!!!! Je comprends comment la SNCF se fait de méga bénéfice sur le dos des voyageurs. Cela est inadmissible mais aucun recours n'est possible.

  • seth troyes
    seth troyes     

    parce qu en avion, le surbooking est sanctionnable, qu ils te remboursent ton biellet et qu ils t indemnisent.
    La sncf elle, tu paies 150 €, tu voyages debout, on t explique que c est une pratique habituelle et qu'il y a pas moyen quy on te rembourse.

  • ben&amande
    ben&amande     

    Bonjour,

    Je viens de faire un trajet valence Paris avec ma compagne, nous avions tout deux un billet payé chacun 84 euros. Au moment du retrait à la borne automatique (le billet etait payé et réservé depuis longtemps), je vois figurer sur le billet "place assise non garantie". Hors lors de la réservation sur le site sncf, il n'y a absolument rien qui ne m'a prévenu.
    Je viens donc de vérifier en rentrant ce qui figure dans mon dossier sur le site, et il est marqué "2nde classe, place(s) assise(s)". En cliquant sur le minuscule bouton "+detail" là il est marqué place(s) assise(s) non garantie(s).
    Dans le mail de confirmation de ma commande et de ma réservation rien de tel n'etait marqué!!
    Ou est le fraudeur? Après avoir été delogé 3 fois, nous avons fini par voyager debout...
    Tout ça pour un prix total de 178euros pour 2h15 de trajet.
    Alors le souci du client à la sncf ça me fait bien rire..
    Y a t il un recours?

    Merci

  • Anne__
    Anne__     

    Monsieur Steinmann, vos deboires nous importent peu ! Vous etes journaliste et parce que vous avez vecu une mauvaise experience avec la SCNF vous la relatez en generalisant ce qui vous est arrivé. En plus de manquez de professionalisme vous nous montrez seulement que vous ne savez pas utiliser un site web (celui de la sncf) et je vous invite donc joyeusement a lire "Internet pour les nuls"qui devrait vous en apprendre plus.

    Quand a la rédaction de 01net je suis surpris qu'elle ait laissé passer cet article qui aurait toute sa place sur un blog mais pas sur un site d'actualité !!

  • caren
    caren     

    j'ai pris le tgv hier a montbéliard pour allé a strasbourg.mais ne sachant pas avant 16h du mm jour que j'allai prendre ce train (depart a 17h55), je n'ai pas pu reserver ma place...
    en plus j'ai pris mon billet a un guichet automatique REGIONAL!!dc de toute facon la reservation est impossible!alors la deja j'aimerai savoir comment j'ai pu avoir la possibilité d'acheter un billet pour strasbourg alors que stras ne se situe pas en franche-comté (region où j'ai acheté mon billet)...pour le premier point...
    ensuite pour le contexte : cela fait plusieurs semaines que je prend ce tgv pour rentrer chez moi : pas une fois il a été a l'heure (comme tous les trains provenant de lyon)...pour le deuxieme point...
    c'est la premiere fois que je me fais controler...déjà on se demande si tout les controleurs font leur boulot!...
    ensuite sur la section lyon-stras les rails ne sont tjs pas amenagés pour faire rouler les tgv a pleine vitesse : dc pas de gain de temps si ce n'est qu'il ne s'arrete pas a belfort pour 'gagner' du temps...alors dans ce cas la reservation obligatoire qui sert en fait a payer le gain de temps comme cela a été dit ds un sujet précédent ne s'applique plus!hors je me suis fait taxé de 4euros car je n'avais pas reservé ma place!!!
    est-ce que vous trouvez ca normal???
    en plus je prend svt un train de nuit (stras/port-bou) pour revenir sur mon lieu d'étude, et la reservation est egalement obligatoire cependant tous les controleurs me disent tjs que jusqu'à montbéliard il n'y avait pas besoin de reserver!!
    alors moi j'aimerai bien savoir pourquoi je serais obligé de reserver pour un tgv sachant que j'effectue le mm trajet???et prenant en compte toutes les choses que j'ai decrite plus haut?

  • VARDON
    VARDON     

    Non, il n'y avait pas d'oubli de ma part puisque les ayants-droits des cheminots ne voyagent pas gratuitement mais avec une réduction de 90%.

  • VARDON
    VARDON     

    Tu veux privatiser l'entreprise publique SNCF car l'entreprise privée ALSTOM ne soigne pas la fabrication de ses rames. Bizarre comme raisonnement !

  • romain_
    romain_     

    jamais aucun problème il suffit de bien vérifier sur la commande la place reservée...

  • Mitchel_
    Mitchel_     

    Il semblerait que vous ayez omis parmi les voyageurs gratuits ou à prix reduits tous les membres des familles des innombrables employés et très jeunes retraités de la SNCF jusqu'à je ne sais plus quel lien de parenté (simple oubli je suppose)

  • David Latapie
    David Latapie     

    Je tenais à vous remercier pour le ton égal et la précision de vos informations. N'ayant pas les compétences pour les vérifier, j'avoue sans honte vous croire sur parole mais, surtout, j'apprécie grandement que vous parliez avec raison et non passion.

    Ah! si les commentaires (positifs ou négatifs) pouvaient être plus souvent de cette trempe...

    Merci encore.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire