En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vox IP Telecom veut se faire une place au soleil de la téléphonie sur Internet

Vox IP Telecom veut se faire une place au soleil de la téléphonie sur Internet
 

La jeune pousse française lance son boîtier de téléphonie OneVox, utilisable PC éteint, et avec n'importe quel FAI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lemoine_
    lemoine_     

    pas de numeros hotline des reponse au bout de 2 mois dommage se croix que je vais resilier 25 de mes amis on abandonnée se service mediocre!!!

  • Sancho de la Villa
    Sancho de la Villa     

    ... mais un protocole, comme le SIP ou le H323.

    Mais à la différence de ceux ci, il a été développé par la communauté OpenSource. Son intérêt ? il gère (entres autres) nativement le NAT, ce qui est fort sympathique pour un néophyte qui ne saurait pas régler son firewall. Il est également très interressant pour l'économie de bande passante qu'il procure lorsque l'on fait transiter plusieurs communications à la fois sur un même lien (cas courant d'une entreprise).

    Le H323 et (dans une moindre mesure) le SIP ont été développé par des personnes ayant une vision beaucoup plus clair des telecoms classiques que de l'informatique et des réseaux IP ; ce n'est pas le cas de l'IAX de par sa nature open source.

    A chaque protocole sa cible.

  • Totor_
    Totor_     

    Alors, moi je dirai que Wengo donne un numéro classique 01.. et non un 08... en outre, le forfait est le plus avantageux du marché. je peux appeler des fixe et portable en national ou international (ce qui m'intéresse). Exit donc mon précédent forfait VoIP... J'ai été utilisateur de skype mais je ne l'utilise plus pour une question de coût...
    Le problème de VoxIP c'estque s'il reste petit il n'auront jamais la capacité d'offrir des tarifs plus intéressant qu'un concurrent plus gros ! enfin pour finir, les VoIP utilisent des codec standard pour la voix (G.711, ...) et que se sont ceux déjà utilisé de puis de nombreuse années (en autre dans les réseaux d'opérateurs) alors dire que IAX est meilleur... PUB !
    Moi, j'ai testé et je me suis fait ma propre opinion. Je ne dirai donc pas ce que j'utilise aujourd'hui, mais j'exècre les coups de pub déguisés !!!!

  • Yves_
    Yves_     

    Ils essaient de faire parler d'eux, en bien comme en mal, pour qu'on parle d'eux . Bon, ils sont servis ! On verra bien dans un ou deux ans ce qu'ils auront fait de concret et d'innovant . Pour le moment, je ne vois que du plagiat et une énorme envie de gagner du fric .

  • Sancho de la Villa
    Sancho de la Villa     

    ... et une de mes connaissances avait quand à lui participé à celle de Wengo.

    On avais essayé de se faire connecter une Wenbox chez VoxIP Telecom et vis versa (pour comparer la qualité).

    La OneVox s'est connectée sans soucis chez Wengo, par contre la Wenbox ne permettais pas de changer le domaine de connexion du serveur : donc bloqué !!

    La qualité était meilleur avec la OneVox mais elle est un peu plus chère ... j'en avais besoin pour un usage PRO donc j'ai vite fait mon choix.

  • Sancho de la Villa
    Sancho de la Villa     

    La wenbox est un peu comme un téléphone portable bloquée sur un opérateur : il est moins chers, par contre tu n'as pas le choix.

    Là, il s'agit du firmware dans lequel les serveurs de Wengo sont configurés "en durs" ; donc une Wenbox ne pourra JAMAIS se connecter que chez Wengo, même si techniquement elle pourrais se connecter chez VoxIP Telecom (ou autre fournisseur de minutes en SIP).

    Donc le coût du 'sans durée d'engagement' et autres ... sont marrants chez Wengo. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé à quel endroit je pouvais l'acheter dans leur site. En fouillant dans les forums on trouve son 'prix probable', mais elle n'est toujours pas dispo à la commande on dirait, contrairement à la OneVox.

    Wengo = grosse boite qui se sert d'effets d'annonce pour bloquer les outsiders (VoxIP , Annatel ...)

    J'avoue, je ne suis pas forcemment neutre vu que j'ai participé à la bêta de la OneVox.

  • pat_
    pat_     

    J'utilise la wenbox depuis 5 mois , j'ai eu quelques soucis au début mais actuellement cela fonctionne bien et le son est trés correct.

  • Pol_
    Pol_     

    c'est pas encore au point leur box le son est pourri,comparé a skype qui est gratuit.

  • Marzolf
    Marzolf     

    Qu'entends tu par "la Wenbox est bloquée sur les services de Wengo" ? Merci

  • Sancho de la Villa
    Sancho de la Villa     

    Je ne savais pas que Skype permettais de téléphoner gratos vers les telephones fixes ... mdr

    L'abonnement, c'est pour appeler de manière illimitée vers les fixes et il n'est pas obligatoire.

    Perso j'ai testé leur logiciel, et je peux te garantir qu'il est utilisable dans un cadre pro niveau qualité, ce qui est loin d'être le cas de Skype quand tu appels de PC vers telephone fixe ou mobile ...

    Je viens aussi de voir une chose rigolote : la WenBox est bloquée sur les services de Wengo ce qui n'est pas le cas de la OneVox.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire