Passer au contenu

Vous pouvez enfin télécharger du contenu Netflix sur PC (mais pas sur Mac)

Depuis sa dernière mise à jour, l’application Netflix pour Windows permet de télécharger des films et séries sur son PC.

Fin novembre, Netflix lançait son mode hors-ligne pour iOS et Android. Depuis quelques mois, il donc possible de télécharger des contenus sur son smartphone pour en profiter dans le métro, dans l’avion ou à l’étranger. Désormais, la fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs d’un PC tournant sous Windows (version 8.1 ou supérieure). En mettant à jour leur application Netflix, ils pourront profiter de leurs films et séries en mode hors-ligne, sur un plus grand écran. Repérée par le site MSPoweruser, la mise à jour ne concerne pas les machines tournant sous Windows 10 Mobile.

La nouvelle version de l'application Netflix pour Windows
01net.com – La nouvelle version de l’application Netflix pour Windows

Comme c’était le cas sur iOS et Android, tous les contenus ne sont pas disponibles au téléchargement. Les situations diffèrent selon les accords de licence entre Netflix et les ayants droits, dans chaque pays. Concernant la version française, la sélection semble identique quelque soit la plateforme utilisée. Sont accessibles hors connexion toutes les productions Netflix, ainsi que quelques dizaines de films, documentaires et séries. Les contenus accessibles hors-ligne sont par ailleurs regroupés dans une nouvelle section.

À lire : Netflix : pourquoi les débits de Free sont-ils aussi mauvais ?

A l’heure actuelle, les utilisateurs d’ordinateurs signés Apple sont parmi les rares malchanceux qui ne peuvent toujours pas télécharger leurs films et séries Netflix – du moins, de manière légale. Pour remédier au problème, il faudrait convaincre le géant américain de sortir une application compatible avec macOS. A défaut d’inscrire des heures de programmes en cache dans notre navigateur, on peut supposer (ou espérer) que Netflix y travaille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Raphaël GRABLY