En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vous pourrez demain transformer votre Windows Phone en véritable PC

Mis à jour le
Vous pourrez demain transformer votre Windows Phone en véritable PC
 

A l’occasion de la conférence Build, Microsoft a montré comment la fonction Continuum de Windows 10 fonctionnerait sur ses smartphones. Qui pourront grâce à elle fonctionner comme de véritables ordinateurs. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    @Radiance
    Arrêtez de me faire rire : dans ce genre de show, on vous montre ce que vous voulez voir. Ça ne signifie en rien que l'ensemble des fonctionnalités d'un logiciel desktop sont supportées. Ça ne règle pas non plus le problème de confidentialité et l'obligation de passer par le cloud pour nombre de services - tout simplement parce que le smartphone n'est pas assez puissant pour certaines tâches. Enfin, ça ne règle pas non plus le problème des logiciels professionnels tiers, qui sont finalement la seule chose qui tient encore microsoft sur le desktop pour le moment. Or tous ces éditeurs ont très bien compris que les interfaces mobiles du futur, c'est "HTML5 only" : ça doit tourner partout ! Donc pourquoi ces entreprises tierces iraient-elles s'auto-flageller avec un éditeur en perte de vitesse, dont les produits n'ont plus rien d'innovant depuis longtemps ? On sent bien finalement le sursaut de désespoir de la bête, mais il faudra plus qu'un coup de comm pour sauver ce qui peut encore l'être.

  • Hansi68
    Hansi68     

    @Alain_du_Lac
    Ah oui c'est vrai : dès qu'on critique microsoft avec un argument tout à fait valide, on est un sale méchant libriste aigri.
    Ils sont où vos arguments déjà ?
    Pour le reste, Perfoura voit juste : le portable reste la solution du nomade par défaut. Le smartphone n'est qu'un accessoire qui vient le compléter. Il est curieux que M. Nadella ne l'est pas compris.

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    Ta détestation de Microsoft (on se demande pourquoi ?) t'aveugle et permet juste d'afficher ton incommensurable bêtise ...

  • Perfoura
    Perfoura     

    ... pour iOS et Android ! Parce ce que c'est l'exemple type d'un truc possible techniquement mais qui n'a aucun intérêt. C'est exactement ce que les gens ne veulent pas. Les téléphones et tablettes permettent enfin de se détacher de 30 ans de dictature Windows et de d'avoir une nouvelle approche sur des bases saines. Donc Microsoft fait l'éclatante démonstration qu'ils n'ont toujours rien compris au monde moderne et à la mobilité. Tant pis pour eux, ils se feront croquer.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On aura un pc pour téléphoner et un smartphone pour faire de l'office . Qu'on achète l'un ou l'autre on pourra plus se tromper !!!

  • Radiance
    Radiance     

    Je me demande si on a regardé la meme conférence. Les applis seront effectivement celles uniquement déployés sut le store, mais au vu de l'extension des langages pris en charge on pourra avoir une version Photoshop tel quelle existe aujourd'hui pour les pc bureau (ils ont d'ailleurs fait une demo live de l'appli bureau pour le store) Bien évidemment la puissance dépendra du téléphone. Quoi qu'il en soit cette façon d'étendre l'écran va vraiment être pratique pour le milieu pro, surtout lorsque l'on est en déplacement. J'ai hâte.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Bah si je peux faire de VS (Microsoft Visual Studio) et du Photoshop, je m'inclinerai et m'en prendrai 2 illico (même à 1000$ l'unité). Sinon si c'est juste pour dire qu'il vont faire afficher le mode desktop sur du Phone, ils peuvent aller se rhabiller.

    Déjà qu'ils me mettent mon menu Démarrer sur mon Windows 8.1 et ce serait pas mal.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Fake grossier jouant une fois encore sur la naïveté des gens. Tout smartphone est déjà une machine à part entière, et non : vous ne ferez pas tourner sur les smartphones actuels les logiciels windows que vous utilisez sur fixe, au mieux des clones hyper-allégés !
    Canonical a présenté un protype sous Ubuntu Edge beaucoup plus proche d'une machine de bureau complète en 2013, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que GNU/Linux occupe 6x moins de place que windows en étant 2x plus réactif sur fixe, et que le noyau Linux et ses dérivés de type android ont largement prouvé leur supériorité insolente.
    Quand on voit Firefox OS, qui offre avec du matériel à moins de 100 euros un smartphone complet et bien foutu, on se dit que l'approche de Mozilla est finalement la plus réaliste. Le web reste l'apanage des smartphones par rapport à l'ancienne génération de téléphones, mais ces appareils mobiles restent pour le moment trop "ouverts" pour leur confier réellement des données confidentielles.
    Sachant qu'un netbook GNU/Linux avec disque dur crypté et clé 3G offre 100x plus de sécurité et de confort de travail, la segmentation des deux marchés reste de mise.
    Alors nous aurons sûrement un jour de vrais PC complets en poche. Mais vu la puissance actuelle des engins, ce n'est pas pour aujourd'hui.

  • ravenx
    ravenx     

    Excellente nouvelle, juste dommage que mon téléphone n'en bénéficie pas aujourd'hui mais voilà une bonne raison de persister dans le choix de ce type de téléphone !

Votre réponse
Postez un commentaire