Passer au contenu

Vous pourrez bientôt passer vos appels audio et vidéo dans Instagram

Un développeur a découvert la présence d’un mode « Video Chat » dans Instagram. Une fonctionnalité évidemment présente chez son rival Snapchat.

Vous rappelez vous de l’époque où Instagram ne servait qu’à partager des photos ? Racheté par Facebook en 2012, le réseau social s’est bien enrichi ces dernières années. Arrivée des vidéos, d’une messagerie directe, des Stories… Entre copies de Snapchat et fonctionnalités originales, Instagram est devenu l’atout de Facebook pour séduire les jeunes et se prépare à investir un nouveau terrain. Des éléments de la dernière version publiée sur iOS et Android révèlent la possibilité de passer des appels audio et vidéo directement dans l’application.

Tout comme Snapchat

Depuis 2016, Snapchat propose à ses utilisateurs de téléphoner directement depuis l’application. En vue de la fâcheuse habitude qu’a Instagram à copier tout ce que fait son rival, il était presque étonnant de ne pas voir ces fonctionnalités avant dans l’application. En fouillant dans l’APK d’Instagram, les journalistes de TechCrunch ont eu la surprise de tomber sur des icônes téléphone et vidéo, laissant supposer l’arrivée de cette fonction.
Quelques heures plus tard, le développeur Guilherme Rambo confirmait l’information en activant le mode « Video Chat » d’Instagram sur son iPhone. Il a depuis détaillé sa procédure en détails dans un post sur Medium.

Reste une inconnue : la date de disponibilité de cette nouvelle fonction. Instagram ayant l’habitude de tester ses nouvelles fonctionnalités chez un nombre d’utilisateurs limités, il n’est pas étonnant de déjà trouver ces éléments dans l’application. Le réseau social devrait néanmoins officialiser sa transformation en un véritable service de messagerie d’ici quelque temps.

Sources :
TechCrunch
Guilherme Rambo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche