En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Votre consommation électrique accessible depuis la box de Poweo

Votre consommation électrique accessible depuis la box de Poweo
 

Le fournisseur alternatif d'électricité lance sa PoweoBox, un boîtier compatible avec ceux des FAI pour faire des économies d'énergie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Veuilleur
    Veuilleur     

    La box de GDF-SUEZ est aussi sortie:
    https://www.dolcevita-zenbox.fr

  • yoyolut
    yoyolut     

    Bonjour à tous,

    Je crois qu'il est important de noté que ce que tout le monde critique ici (la libéralisation de l'energie) sera obligatoire a partir de 2010 pour tous les nouveau contrat (Plus possible de souscrire au tarif réglementé) Donc dire ne pas passez chez poweo ou autre alternative est un peu démagogique dans le sens ou à terme le tarifs réglementé n'existera plus.
    Ensuite, j'invite qui s'interesse a la question, a lire les CGV des opérateur. Ceux de poweo précise que le tarif forfait sera toujours au moisn 15% (ou 20%, j'ia plus le chiffre en tête) moins cher que le tarifs régulé et ceux jusqu'au moin 2010.
    Ensuite il indique qu'au dela du forfait, le tarif sera au tarifs réglementé...
    En conclusion, Poweo s'engage contractuellement a ce que notre electricité ne nous coute pas plus cher que le tarifs réglementé.

    Pour les sceptique qui se dise comment peuvent il fournir de l'energie moins cher, et bien la réponse et certainement lié a la gestion de l'entreprise, quand on c'ets que EDF et la seul entreprise en France à avoir un comité d'entreprise du comité d'entreprise, i lest pas étonnant que l'electricité y soit plsu cher...

    Je pense donc qu'il n'y a ni pire ni meilleurs il a seulement des situations personnel a étudié et des société qui réponde plus ou moisn a ces situations particulière. ainsi chacun doit se posé les bonnes question et regarder les CGV de chacun pour etre sur que sa situation sera en adéquation avec ce que propose l'entreprise...

    PS : on parle d'augmentation chez les fournisseurs privé, mais hum... le prix du ga ne vient il pas d'augmenter chez GDF ? EDF n'a t il pas fait des augmentations ressente ?

  • utilisez votre cervelle!
    utilisez votre cervelle!     

    trouvez moi un professionnel ayant augmenté de 40 % ses prix chez poweo ou chez un autre fournisseur...c'est beau de regarder TF1, mais c'est mieux de s'informer. Il ya en France un tarif dit "reglementé", Poweo, en pro, reste fixé à 20% de moins sur les abonnements, d'autres comme direct energie, proposent un prix légèrement inférieur, et tout ça en restant lié au Gestionnaire de Réseau de Distribution (maintenance, relevés, etc...) Le seul problème de cette ouverture (qui est une bonne chose), c'est la bétise des personnes à qui ces offres s'adressent et qui sont téllement habituées à être dépendant de l'état qu'elles ne peuvent pas réflechir par elles_mêmes. Voilà, c'est dit, zetes trop bêtes, chez EDF, chez GDF, payez l'abonnement France Telecom et engraissez bien tout le monde. Surtout, ne lisez jamais de conditions générales de quoi que ce soit, vous auriez une attaque...
    PS: au fait, la plupart de ces braves critiques amateurs et gratuits vont (ou ont déjà) signer des offres alléchantes avec EDF ou GDF: elles sont aussi au tarif "libre"...
    PS2: c'est etonnant quand même tous ces gens qui racontent n'importe quoi... Vous êtes payés pour ça ou quoi???

  • Marcel38-01
    Marcel38-01     

    Vous n'êtes pas les seuls à vous être fait avoir : le Ministère des Finances, le CEA, ont signés de gros contrats avec POWEO, alors que tout le monde sait qu'en moyenne les entreprises ont une augmentation de l'ordre de 40%. Une nouvelle façon de subventionner POWEO par le contribuable. Bienvenue au sein de la république bananière.javascript:putsmilie(':fume:')
    :fume:

  • sebdel69
    sebdel69     

    salut à tous

    Je suis un ancien client poweo professionnel, et cette société me doit
    des centaines d'Euros depuis plus de 7 mois!! Je ne souhaite à personne
    de vivre çà, car leur service après-vente et particulièrement odieux et incompétent.Faites comme moi, économisez votre énergie et la leur!!

  • arnaqué
    arnaqué     

    Hé oui!
    Tout utilisateur de compteur électronique sait(en tout cas moi je le sais) que le compteur électronique permet de savoir en temps réel la conso(en Ampère, Watt et Volt-Ampère) instantanée et maximale, donc permet de savoir si l'abonnement est bien adapté(menu 5 pour les connaisseurs, moi je suis installateur).

    Avantage de cette box: connaître la conso par internet: mais c'est VITAL ça :youpi:

    Pour ce qui est du prix du Kwh: allez donc faire un tour sur le site de la CRE(commission de régulation de l'Electricité)...Pour les pro: moins cher les deux premières années puis 5 fois plus cher aprés, tout ça par rapport au prix du Kwh "tarif historique"...On n'attrape pas de mouches avec du vinaigre. Arnaque manifeste pour les pro au point qu'un député UMP(j'ai oubliè son nom) avait même proposé de promulguer une loi permettant de revenir au tarif historique(c'était en 2006).

    Les gens comparent l'électricité avec des carottes(ça se met au frigo) ou les télécom(si la VOIP est dégradée en pointes, ça n'est pas bien grave) mais en élec il faut, pour les pointes, pouvoir PRODUIRE, TRANSPORTER(ligne 400kv et 225 kv) et distribuer(20kv et basse tension. Car le particulir ne peut pas stocker...L'imbecile de commercial qui a écrit POWEO a UNE centrale: pitoyable.

    Je crois que le problème sera aigu quand(d'ici un an , un an et demi) un tas de personnes auront pris leur abonnement ailleurs que EDF et que les prix remonteront car à ce moment là...Plus de marche arrière possible

  • legrosminet
    legrosminet     

    C'est quand même le locataire qui paiera son électricité, on devrait lui laisser le choix du fournisseur.

  • legrosminet
    legrosminet     

    En conservant le non-retour pour les industries ayant abandonné EDF pour un fournisseur alternatif, et sans changer aucun des tarifs, la loi a obligé EDF à subventionner les clients qui l'ont abandonnée.
    Voilà à quoi mène le "libéralisme": individualisation des avantages, mutualisation et partage des inconvénients.

  • Maya94
    Maya94     

    Super!!!!
    Maintenant quand on voudra louer un appartement, il faudra en plus de vérifier si sa ligne téléphonique est éligible à l'adsl, vérifier si le précédent locataire est resté ou pas chez EDF!!!

    Perso, si j'étais propriétaire, je trouverais normal qu'une autorisation me soit me demandé pour que mon locataire quite EDF. Après tout un jour, le fait que l'appartement que je loue soit raccordé à EDF ou à un réseau alternatif sera peut-être un argument marketing pour louer mon appart....
    Je trouve donc normal que le choix du fournisseur revienne au propriétaire puisque tout retour est impossible...

  • John-John32
    John-John32     

    Leur Box est compatible avec les routeurs ADSL type Freebox ou avec le réseau GSM/GPRS pour ceux qui n'ont pas accès au haut-débit.

    Ca permet la surveillance des consommations d'eau et d'élec et la détection des fuites.

    http://www.edelia.fr/

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire