En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vos cartes mémoire intactes après passage en machine

Un magazine anglais a testé la résistance de cinq formats de cartes mémoire en les soumettant à une série de chocs extrêmes. Dans la plupart des cas, il a été possible de récupérer les données stockées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Père Tétène
    Père Tétène     

    Par contre personne n'a pensé à l'insérer dans l'appareil photo ou le lecteur fourni avec... C'est surement parce que les cartes n'ont pas résisté....

  • Stfb
    Stfb     

    Puis-je vous suggerer de passer ces cartes dans votre four à micro-ondes ?
    Ca flingue tout ce qui est electronique en général...
    Plus de 2Ghz à 800W devraient faire l'affaire non ? :-)

  • pika_
    pika_     

    ou aussi sur un champ magnétique
    par exemple des ahut parleur de sono
    voilà quoi
    merci

  • pika_
    pika_     

    au soleil , avec les rayons UV
    je ne sais pas
    faudrai essayer
    comme du flashage à l'UV d'EEProm

  • ALBATAR
    ALBATAR     

    James>> lol pour le test star'ac, je pense qu'aucune aurait survécue, c'est trop hardcore :p

    bobosse>> oué tu peut plier des Smart media pour le test, mais essaye voir de plier une XD pour rigoler ^_^ ils ont fait des tests qui peuvent être effectués sur toutes les cartes de la même facon.

  • testMe
    testMe     

    résister aux fouines électroniques et aux vautours d'avocats d'une grande industrie de la culture.

  • James_
    James_     

    Pour une fois qu'une etude informatique ne vante pas les merites d'une marque ou n'est pas commandité par un concurent. Par contre vous avez raison, pliez une carte en deux est a pire choses qui puisse arrivé, alors pourquoi il n'ont pas voulu le testé!!!!!!
    Quoiqu'il en soit la cloué a un arbre était un test important pour l'avenir, au moins contrairement a Jesus ont est sur qu'il peu survivre crucifier LOL.

    Il manque quand même quelques test important comme le mettre au pied d'un champignon atomique, le faire mordre par les crocs a Godzilla et un T-rex, le faire cuire avec un sauce aigre douce et des nouilles où bien pire lui mettre en MP3 les meilleurs moment de la Star ac.

  • Bobosse_
    Bobosse_     

    Il aurai du essayer de les plier en deux, car sur plusieurs Smart Médias le problème est arrivé dans nos services et les cartes sont HS, Alors vis à vis de l'enquette je me pose des questions, ou alors nous sommes tombé sur une mauvaise série...

  • fra6213
    fra6213     

    Bien oui !!! tous les jours, je trempe ma memory card dans le Coca et tous les jours je l amene à l éléphant bleu du quartier !!! Non, je deconne, cette enquete est tres utile....

  • ECJS_
    ECJS_     

    Au prix que coûte une carte-mémoire, je doute que quelq'un l'oublie dans son pantalon avant de le laver.

Votre réponse
Postez un commentaire