Passer au contenu

Volvo dévoilera au salon de Genève sa future interface homme-machine

C’est à bord du Concept Estate que le constructeur présentera la semaine prochaine sa tablette tactile qui équipera le futur XC90.

On ne sait encore pas grand-chose de cette nouvelle interface HMI (pour Human-Machine Interface) de Volvo… si ce n’est qu’elle promet d’en mettre plein les yeux. En prenant un peu de recul, on constate plutôt que le constructeur suédois montre sa capacité à s’aligner, en tout cas sur le design des planches de bord – sur ses rivaux allemands (Audi, BMW et Mercedes).

Une interface intégralement tactile

Volvo suit la tendance et intègre au centre de la planche de bord une grande tablette tactile, dont la taille n’est pas communiquée. Selon nous, celle-ci devrait faire entre 8 et 10 pouces et servira à piloter les fonctions de navigations GPS, la climatisation, la musique, les fonctions de téléphonie et, sans doute, les applications connectées.
En effet, même si l’information n’est pas communiquée, on n’imagine pas le constructeur faire l’impasse sur des services en ligne, alors même qu’il en propose actuellement sur sa plateforme Sensus Touch (un Parrot Asteroid Smart personnalisé Volvo).

 

Comme on le voit aussi sur la vidéo, exit les compteurs à aiguilles, ce Concept Car dispose d’un autre écran LCD à l’affichage dynamique et personnalisable. Enfin Volvo indique que des fonctions de reconnaissance vocale seront également intégrées.
Cette nouvelle interface HDMI sera présentée sur le Concept Estate pendant le salon auto de Genève puis dévoilée sur un véhicule de série, le futur SUV XC90, pendant le mondial de Paris.

Retrouvez notre dossier spécial sur “l’irrésistible essor de la voiture connectée”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira