En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vol de voitures : gare aux brouilleurs de clé !

Mis à jour le
Vol de voitures : gare aux brouilleurs de clé !
 

La Police Nationale incite les automobilistes à redoubler d'attention lorsqu'ils verrouillent leur véhicule. Des brouilleurs à seulement 60 euros permettent d'empêcher la fermeture des portes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    Brouiller la fréquence des télécommandes, c'est un peu comme à l'époque de Radio Londres. Au pire un émetteur d'onde pure de puissante suffisante par rapport à celle des clés et ça recouvre tout signal codé. Le but est de rendre "sourde" la voiture.
    Des enregistreurs de code de télécommandes, ça doit pouvoir se faire, mais ça doit être assez pointu, complexe (il faut trouver la fréquence, analyser l'émission fugace (qui ne dure que pendant l'appui), la stocker numériquement, ...). Serait vendu sous le nom de "sauvegarde de clé ou télécommande codée", au cas où on perd l'autre.
    Trouvant le boîtier trop gros, j'utilise ma clé de voiture 'manuelle', la petite, sans télécommande. Ça oblige à utiliser la serrure, moins confortable que la commande déportée les mains dans les poches, mais suis habitué comme ça.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    C'est pour moi un gros plus (mieux que l'affichage tête haute) : les clés ne sortent jamais de la poche, on s'approche de la voiture, on met la main sur la poignée (faut bien ouvrir la porte de toute façon) et ça se déverrouille automatiquement. Dès qu'on s'éloigne, ça se ferme automatiquement (sauf si la clef est à l'intérieur de la voiture). Ainsi les voleurs potentiels ne peuvent savoir quand on va ouvrir / fermer la voiture. Il faut cependant rester vigilant, car l'agression physique reste toujours possible.
    Un jour il y aura la reconnaissance digitale, faciale pour pouvoir démarrer le véhicule etc... mais dès qu'il y trop d'électronique on sait qu'il y a une parade. Cercle sans fin, je vais rouler en vélo !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    C'est pas bien... Une fois dans l'habitacle il suffit d'ouvrir le capot qui n'est JAMAIS suffisament protégé... Et la voiture est partie... Mais CHUT... même les commentaires disparaissent, parfois, sans savoir vraiment pourquoi depuis que je l'ai garé sur le site hier soir !?

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il n'y avait pas tant d'électronique faussement sécurisante.

Votre réponse
Postez un commentaire