En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vol de mots de passe par le biais d'une fausse mise à jour pour Firefox

Mis à jour le
Vol de mots de passe par le biais d'une fausse mise à jour pour Firefox
 

L’éditeur Sophos alerte les internautes sur la diffusion d'e-mails invitant les utilisateurs à mettre à jour leur navigateur Firefox. C’est un piège.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Walloue
    Walloue     

    Oui, et il y a aussi une boite de dialogue qui propose une mise à jour avec firefox.com ; or ceci n'existe pas ( à ma connaissance). Il faut joindre le site Mozilla. Un bon pare-feu empêche de cliquer sur OUI, mais vigilance tout de même !

  • neonsam
    neonsam     

    Le Trojan est développé de base pour un systeme windows donc il ne fonctionnera pas sous une architecture Linux , de plus même s'il était compilé pour une architecture linux, il n'aurait pas de base le droit de s'exécuter tout seul( pour cela il faut procéder a un changement de droit de type chmod )donc tu risques pas grand chose

  • hackpack
    hackpack     

    la plu pars des virus envoyant des mails utilisent les veritables URL cependant dans le chargement de la page ils y ajoute un morceau de code afin d'envoyer le dit malware sur le DD de malheureux.

    les fausses URLs sont seulement utiliser lorsque le virus veux récupérer les login et mot de passe de manière discrète avant de redirigé (après identification) vers le vrai site.

  • lumix30
    lumix30     

    Et que se passe-t-il dans le cas de linux ????

  • Marmo73
    Marmo73     

    Par sécurité, il faut effacer tout mail ! On ne sait jamais. Même ceux de gens qu'on connait, ça peut être une redirection de virus à l'insu de leur plein gré. Voire ne pas avoir de mail du tout.

    Ce qu'il faut éviter est de suivre les liens des mails. Les plus sournois ne se content pas d'avoir juste une page copiée de l'original (avec leur code malveillant à eux derrière pour récupérer des informations) mais mettent même des liens valides vers le vrai site pour tout ce qui est annexe.

  • tyranausor
    tyranausor     

    N'ayez pas le malheur d'ouvrir ce courrier signé de Mozilla (et ceux des banques par ailleurs), c'est des faux qui ont pour but de vous envoyer vers un site pirate afin de vous dépouiller soit vos données personnelles ou votre compte en banque. Un conseil, ne même pas ouvrir, jetez et détruisez!

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    Firefox 6 est en beta.

  • devil1316469476
    devil1316469476     

    Ah bon ? Pas moi, j'ai toujours la 5.0 et Firefox me dit qu'il est àjour !

  • Euze
    Euze     

    Je me permets de signaler que nous en sommes à la version 6.0

  • Kazou12
    Kazou12     

    J'ai eu ce courrier électronique, j'ai vérifié via mon Firefox et pas de mise à jour, sur le coup, je me suis demandé quoi ...
    En tout cas, j'ai bien fait de supprimé ce courrier.

Votre réponse
Postez un commentaire