Voiture volante : l'AeroMobil 3.0 s'est écrasée lors d'un vol test

Victime d'un incident, la voiture volante slovaque a fini brutalement son vol en s'écrasant au sol. Mais le programme d'essai continue.
Pas de chance pour la start-up slovaque AeroMobil : le prototype de sa voiture volante, l'AeroMobil 3.0, s’est écrasé après une descente en vrille lors d’un vol d’essai réalisé vendredi 8 mai 2015 en Slovaquie. L’inventeur de l’appareil qui était aux commandes, Stefan Klein, a pu s’éjecter de l’appareil et ne souffre que de blessures légères.
Dans un communiqué, la start-up indique que le pilote a « rencontré une situation inattendue et a activé son parachute à une altitude de 300 mètres, système qui a parfaitement fonctionné ». Concernant ce qui n’a pas fonctionné, l’entreprise ne s’étend pas. « Les détails du vol seront analysés et seront utilisés pour améliorer le prototype. Le processus de test de l’AeroMobil 3.0 se poursuivra dès que les éléments endommagés seront remplacés. »
De fait, les photos publiées par Nitra montre que l’appareil a souffert. En particulier le nez de l’appareil.

Cela dit, l’entreprise reste sereine et explique que ce type d’incident fait partie du processus de développement de nouveaux véhicules. « Tester les limites des prototypes nous permet d’établir ses limites et de l’améliorer. »
A lire aussi :
AeroMobil veut commercialiser son improbable voiture volante dès 2017, paru le 16/4/2015
-
tartempion1
c'est de commencer dors et déjà à étudier des radars automatiques prenant en photo par l'avant l'arrière le dessus le dessous et tous les angles possibles de sorte qu'il soit facile de sanctionner les horribles chauffards qui excèderont la limite de vitesse de 30 km/h indispensable pour garnir les caisses de l'état. euh non c'est pas ça , pour faire descendre le nombre de morts voila.
-
LeCousinDeMaCousine
Il faudra prévoir des autoroutes de l'air survolant exclusivement des prairies pour que les accidents fassent le moins de victimes tant pour ceux qui volent que pour ceux qui s'écrasent. Là il est tombé tout seul, dès qu'ils seront deux il y aura un risque de collision.
Votre opinion