Passer au contenu

Voici comment tricher à Pokémon Go

Si vous venez de vous y mettre, la chasse aux Pokémon peut parfois s’avérer fastidieuse. Mais des joueurs ont trouvé de bons moyens de progresser facilement, pas toujours honnêtement.

Vous êtes plutôt du genre à débloquer toutes les armes sur GTA V après 10 minutes de jeu? Comme vous, les joueurs les plus impatients – et peu scrupuleux – de Pokémon Go rivalisent d’ingéniosité pour passer les niveaux en se tournant les pouces. Pour cela, ils tirent directement parti du fonctionnement de l’application. Pour obtenir des Pokémon, on peut les capturer ou parcourir des kilomètres à pied pour voir apparaître des œufs, qui se transformeront eux-mêmes en créatures. Sauf que certains ne sont pas vraiment adeptes de la pratique sportive, et préfèrent induire les algorithmes en erreur.

Pour leurrer le GPS, il suffit d’attacher son smartphone à un appareil en mouvement. Sur Reddit, un utilisateur raconte avoir collé son appareil au dos d’un drone DJI. Une pratique pourtant considérée comme légale par Niantic en 2013. A l’époque, l’avis concernait Ingress, leur précédent jeu dont le fonctionnement basé sur la réalité augmentée était similaire à celui de Pokémon Go. On peut donc considérer l’avis comme toujours valable aujourd’hui. Mais il est évidemment possible de tricher de façon bien plus assumée.

Parmi les autres méthodes utilisées pour tromper l’application, l’une des plus originales est l’utilisation d’un ventilateur. Accroché à l’une des pales, le smartphone profitera de la rotation pour vous propulser virtuellement en tête des marcheurs les plus assidus. On vous conseille en revanche de prévoir une solide coque anti-choc pour votre appareil, et de ne pas vous retrouver dans les parages. Pour une version moins risquée, optez pour une roue de vélo ou une platine vinyle. Certains ont également cherché un coup de main de la part de leur plus fidèle ami, en attachant le smartphone au dos de leur chien. De longues heures de lancer de bâton en perspective.

Il existe des systèmes encore plus radicaux, mais destinés aux initiés. Sur Reddit, de nombreux joueurs expliquent utiliser des applications faites pour fausser la position GPS du smartphone. Cette méthode permet de tricher avec beaucoup plus d’efficacité. D’abord, en parcourant virtuellement de longues distances. Ensuite, en allant chercher les créatures que l’on veut, même à l’autre bout du monde. Attention, l’équipe de Pokémon Go aurait des armes pour détecter cette triche et bannir les joueurs concernés.

Une annonce postée sur le site américain Craiglist
01net.com – Une annonce postée sur le site américain Craiglist

Il existe enfin un moyen bien plus simple d’avancer dans le jeu sans le moindre effort, mais il vous coûtera un peu d’argent. Depuis quelques jours, on trouve des prestataires de service proposant de partir à la chasse à votre place. Un site (qui a cependant l’air d’une vaste blague) a même été créé pour l’occasion. Sur Craiglist, un portail américain de petites annonces, une fan de la série se proposait même de jouer pour vous, contre 20 dollars de l’heure. Elle précisait avoir atteint le niveau 15 sur Pokémon Go. Mais elle a depuis supprimé son annonce… Trop de demandes ? 

Si vous décidez d’éviter la triche, vous pourrez au moins vous faciliter la tâche. Sur Google Maps, une carte collaborative permet aux joueurs de renseigner l’emplacement des différents Pokémon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY