En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vodkaster : la séquence du spectateur à l'ère du Web

Mis à jour le
Vodkaster : la séquence du spectateur à l'ère du Web
 

Une nouvelle plate-forme de diffusion de vidéos ouvre ses portes aujourd'hui. Vodkaster diffuse uniquement des extraits de films, que les internautes peuvent eux-mêmes réaliser.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ___cc___
    ___cc___     

    encore 1 qui se jette dans le "on verra le business model quand on aura du traffic"....

  • CyrilB
    CyrilB     

    En fait, les vidéos tirées de YouTube ne sont qu'un pis-aller, en attendant d'avoir signé les droits du film avec son producteur. Dans ce cas, on récupère toutes les métadonnées de la fiche extrait, et on remplace la vidéo YouTube par le même extrait en qualité parfaite, avec sous-titres etc. Et alors ça donne par exemple ça :
    http://www.vodkaster.com/Films/Valse-avec-Bachir/2924
    http://www.vodkaster.com/Films/Jackie-Brown/2700

  • clochette2
    clochette2     

    très bonne idée! j'espère qu'on poura s'envoyer des répliques sur nos portables. A quand l'appli iphone?

  • KiWi25
    KiWi25     

    Dommage que le contenu se base essentiellement sur les vidéos Youtube... Ca donne un petit côté "ajout de fonction" sans pour autant se démarquer...
    Alors oui, les fonctions de classement et de recherches, les dossiers, le côté social, c'est chouette. Mais l'obligation de passer par Youtube, et puis l'interdiction de passer plus de 3 minutes est frustrant: les scènes cultes sont souvent plus longues (je pense notemment à Dirty Dancing, le final dure bien 4 minutes, du coup, pas trouvable sur vodkaster...)

    Mais si l'idée se développe et si les producteurs vidéo jouent le jeu en mettant une qualité vidéo intéressante, là, ça va commencer à devenir chouette ! :)

  • CyrilB
    CyrilB     

    Tout est prévu : d'ici quelques semaines débarque la fonction "Movie Shot", qui permettra d'isoler, dans un extrait existant, quelques secondes (une réplique, un gag), et de l'exporter, la twitter, l'intégrer sur FB comme "humeur du jour"... Et là, on va bien rigoler ;-)

  • pseudo???
    pseudo???     

    Sympathique, j'ai testé grâce à cet article de 01net. Le seul défaut que j'y vois, c'est que si un extrait ressemble trop à celui que vous voulez faire, vous ne pouvez pas en faire un nouveau. C'est très frustrant lorsqu'on veut faire une coupe à la réplique près.

Votre réponse
Postez un commentaire