En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vodafone invente le mobile en distributeur automatique

L'opérateur installe à Manchester ses premières machines automatiques délivrant des téléphones portables prêts à l'emploi. L'initiative répond à des urgences.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 0616566526
    0616566526     

    hi ganaa

  • EricERAK
    EricERAK     

    Il suffit de voler un téléphone pour téléphoner incognito !
    Les terroristes ne sont certainement pas très génés par les mesures sécuritaires envisagées (mémorisation des communications internet, mail, téléphone, ...), les caméras (ex. Londres)... et ces téléphones ne leur facilitera pas plus leur sale travail.
    Ce n'est certainement pas en sacrifiant nos libertés individuelles qu'on obtiendra la sécurité. Il faut être naïf pour croire cela. On est en train de perdre beaucoup sans rien gagner en retour.
    Les politiciens justifient cela par la protection contre le terrorisme mais la restrictions des libertés individuelles ne sert qu'à installer des moyens d'identification et de fichage renforcés pour mieux contrôler les citoyens. Les politiciens savent qu'avec leur idéologie idiote (le libéralisme) ils n'arrivent plus à gérer le pays et qu'il y aura bientôt un super clash.

  • luc_987
    luc_987     

    Celà pourra permettre à tous ceux qui ont besoin d'un télephone vraiement non identifiable de ne prendre aucun risque, avec un paiement en liquide c'est l'anonymat assuré.
    Chantage, menace, appel anonyme, sans oublié que le portable sert énormément le passé récent nous l'a démontré, dans le cas des attentats, chez nous ou ailleurs.

    L'idée du départ économiquement parlant est certainement correcte, mais le dépannage sera détourné très rapidement.

    dur, dur

  • quetzal
    quetzal     

    Bonjour,
    J'espère que les services secrets mettront quelques puces spéciales dans ces téléphones car dans le cas contraire, un téléphone interchangeable, à disposition en quelques minutes et dans tous les aéroports et gares, on aurait eu une demande directe d'Al Quaïda que l'on aurait pu faire mieux ! Où vont-ils chercher ces idées ? Il paraît qu'un capitaliste est prêt à vendre la corde pour se faire pendre ? Qui avait dit cela déjà ?
    Cordialement.

  • el_zozo
    el_zozo     

    L'idée de vendre des portables en libre service est une bonne idée, mais la façon de faire de vodafone semble réserver le service à des addicts fortunés...

  • farswell
    farswell     

    Et bin on peut dire que dans le monde de la téléphonie ils ne manquent pas d'idées.

    ça paraît plus une solution pour "fortunés" ou "dans l'urgence"...

    Mais penses t'on au problème du recyclage? Déjà que nos portables sont relativement jetables (renouvellements fréquents)... là ça fait vraiment jetable...
    (t'appels ..tu jètes...).

    On peut penser aux dérives du total anonyma....

    A quand les consignes (comme pour les bouteilles par ex) pour portables? avec anonyma levé par CB? + système de caution (tu ramènes pas, tu raques!)

    bref...

    vive la technologie!

  • tarresse
    tarresse     

    :pfff: moi je me dis que a 45 euro minimum le portable on est encore loin des cabines telephoniques ,non mais franchement vous iriez acheter 1 portable pour ne plus quoi savoir en faire au bout de 2 mois ,pour moi la seul chose bénéfique de la situation c'est que les prix des portables risque de fortement chutter avec leur abonnement, faites passer le mot ,affaire a suivre ........... :??:

    :D un grand merci a l'équipe de téléchargé.com ,grace a eux on peut donné notre avis librement!!!!!!!!! :youpi:

Votre réponse
Postez un commentaire