Passer au contenu

VOD et streaming : Amazon s’offre Dora l’exploratrice et Bob l’éponge

Le géant de l’e-commerce américain a signé un accord avec Viacom pour la reprise en ligne de ses programmes télévisés. Parmi eux de nombreux dessins animés.

Amazon n’est pas seulement un site d’e-commerce. Il diversifie son offre depuis plusieurs années avec, notamment, un service de vidéos en ligne. Un secteur où la concurrence devient de plus en plus rude. Le géant américain a ainsi annoncé le 4 juin 2013 avoir signé un accord « pluriannuel et international » avec le groupe de médias Viacom pour la diffusion d’émissions issues de ses chaînes de télévision, entre autres MTV, Comedy Central et Nickelodeon.

Ces programmes étaient auparavant diffusés par Netflix, mais les deux entreprises n’ont pas réussi à renouveler leur accord et c’est Amazon qui a raflé la mise. Cet accord va permettre au géant américain de proposer en streaming, à travers son service Prime Instant Video, des centaines d’émissions et de séries télévisées.

Parmi ceux-ci la série Awkward ainsi que les dessins animés Bob l’éponge et Dora l’exploratrice. « Les programmes pour enfants sont les plus regardés sur le service de streaming vidéo, a indiqué Bill Carr, vice-président en charge de la musique et de la vidéo numérique au sein d’Amazon, dans un communiqué. Cet accord va nous permettre d’offrir à nos clients un choix encore plus large. »

La plate-forme Prime Instant Video offre pour le moment près de 41 000 films et émissions de télé qui peuvent être regardé sur les tablettes Kindle, plusieurs produits Apple, des télévisions connectées ainsi que via des consoles de jeu.

A lire aussi :
Amazon étoffe son catalogue de streaming avec Epix, paru le 5/9/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse