Passer au contenu

Vivosmart HR : Garmin commercialise son premier bracelet avec capteur cardiaque

Ce bracelet connecté met en œuvre la nouvelle technologie Garmin Elevate pour mesurer la fréquence cardiaque. Il affiche par ailleurs les notifications en provenance d’un smartphone.

Pour les amateurs de sports il y a des données dont l’importance prime sur d’autres. C’est évidemment le cas du rythme cardiaque puisque c’est ce dernier qui permet d’évaluer sa force physique et ainsi savoir s’il est encore possible de pousser l’effort un peu plus loin ou, au contraire, se raviser. Fort de son expérience dans le sport, le constructeur Garmin propose le VivoSmart HR, un tracker d’activité intégrant un capteur cardiaque. Sur le papier, il n’y a pas franchement de nouveauté. D’autres modèles concurrents (lire le test du Fitbit Charge HR) utilisent aujourd’hui des systèmes de lecture optique permettant de mesurer les pulsations en temps réel. Ainsi, si on reconnait que l’intégration d’un tel capteur dans un petit bracelet est une très bonne idée (pour ceux qui n’aiment pas courir avec une grosse montre ou une ceinture cardio), nous attendrons d’avoir testé le produit pour nous prononcer sur l’efficacité de cette technologie maison baptisée Garmin Elevate. À noter que si ce capteur fonctionne en permanence, l’autonomie annoncée reste toutefois assez correcte : 5 jours selon Garmin.

L’intégration d’un tel capteur cardiaque est aussi l’occasion pour Garmin de proposer une analyse affinée de la qualité du sommeil, et visiblement plus encore. Le constructeur vante en effet un calcul précis des calories brûlées. L’altimètre est un autre capteur qu’il est intéressant de trouver dans ce bracelet. Ce dernier permettra en effet d’enregistrer des données quant à l’élévation (la montée d’escaliers par exemple), ce que les bracelets connectés plus conventionnels ne sont pas capables de faire.

Une nouvelle gamme de notifications

Le Vivosmart HR est également doté d’un écran tactile pour recevoir des notifications telles que des SMS, du courrier électronique ou des alertes issues des réseaux sociaux. Pour cela, le bracelet se connecte aux smartphones iOS ou Android et communique avec l’application Garmin Connect Mobile 3.0. Cette dernière offre un suivi d’activités, un contrôle de la musique lue depuis le smartphone auquel il est connecté ainsi que la notification des appels entrants. Enfin, l’écran affiche des messages récompensant les progrès réalisés et des alertes en cas d’inactivité prolongée.

Le bracelet Vivosmart HR est actuellement en vente au prix de 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN