En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vives réactions après le vote à l'Assemblée

Le projet de loi ' droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information ' (DADVSI) a été voté ce 21 mars par les députés. Mais les opposants à ce texte ne désarment pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Philarque
    Philarque     

    :youpi: Les compilations de hits sont elles des copies privées ou publiques ?
    Qui touche quoi sur ça

  • lazous59
    lazous59     

    Comme on commence à lire dans quelques post, le boycott pourrait revenir à la mode.
    Arrêtons de nous plaindre d'un gouvernement à la solde des multinationales!
    Agissons!!! :youpi:
    Achetons nos DVD et autres CD sur les marchés où ils sont pas taxés! Déjà ça qu'ils ne mettront pas dans les poches! Arrêtons de les enrichir!!!
    Dès qu'ils monteront vraiment les dents pour les téléchargements pear-to-pear, faisons fonctionner notre imagination pour continuer le Partage. :hello:
    Et les ARTISTES, personne, pas un collectif qui défend la LIBERTE.Où sont ces grandes personnes éprises de beaux et bons sentiments pour les nobles causes???
    La LIBERTE, n'est elle pas une noble cause? Ont ils oublié ce mot dans leurs chansons parlant de Bonheur... :sleep:
    Aux prochaines élections, demandons à nos élus, le rétablissement de cette liberté de culture et de partage universel!!!
    Ils sont là pour faire grandir nos pays et améliorer nos cadres de vie, pas pour nous flicquer et nous faire avancer comme des moutons. Il serait bon qu'ils se le rappelle... :p
    Ne les laissons pas installer définitivement "BIG BROTHER" dans nos humbles logements. merci de m'avoir lu et choisissons nos formes d'actions, chacun la sienne. Bisous à tous. :love:

  • exup1
    exup1     

    Vous achetez un CD avec 13 ou 14 chansons.
    La licence d'écoute pour ces chansons vous est consentie à vie ou à vie du support.

    Si vous voulez que les majors regrettent d'avoir donner un coup de pouce (à défaut d'argent) pour faire passer cette loi : rien de plus facile.

    Vous achetez un CD.
    Vous sortez du magasin.
    Vous le rayez parterre.
    Vous vous le faites échanger sur le champ.

    Si la copie privée était toujours d'actualité, vous auriez eu la possibilité d'user des dizainnes de copies.

    Comme la copie privée est devenue illégale, l'éditeur est tenu de vous remplacer le support.

    Je suis sûr que beaucoup vont regretter d'avoir soutenu le projet de loi Vivendi. A commencer par Vivendi-Universal ...

  • MATRESSI
    MATRESSI     

    Les grandes multinationales ainsi que l'état oublient de parler des bonnes parts juteuses qu'ils prennent au passage et qui rendent les prix des CD, DVD, ou autres logiciels..., beaucoup plus cher. Il est vrai qu'il y a le prix de fabrication qui lui est infime et il est sur qu'il faut que les producteurs vivent mais à quel prix.
    On veut protéger les droits d'auteur, alors pourquoi pas payer directement les auteurs, les artistes..., sur un site qui leur serait propre, et là des coûts étant moins élevés pour l'acheteur et profiteraient directement aux auteurs.
    Si on veut protéger ces droits rendons accessibles les oeuvres aux plus grands nombres, et là il n'y pas 36 solutions, diminuer un maxi ces bonnes grosses parts, car ce sont elles qui sont à l'origine de tout ça.
    On nous vend des produits informatiques surtaxés, avec la possibilité de copié, donc on nous vend un tas de produits que nous nous devons acheter mais il serait bien qu'on ne les utilisent pas !
    Ceci est un texte idéaliste...

  • Sasae
    Sasae     

    Je veux voir LE film qui m'intéresse, je vais au cinéma 7 ?
    je veux écouter de la musique, j'allume la radio 0 ?
    ce soir il n'y a rien à la télé je loue un DVD à la borme 2 ?
    je veux acheter un dvd que je veux conserver, j'attends et je vais sur un site de vente spécialisé de 2 à 10 ?
    la DAD.... je m'en f.....
    malgré ça, ce qui m'énerve c'est que les majors vivent dans l'opulence et peuvent se payer des lois sur le dos des artistes.
    Ralf Nader, un jour a promu le Boy-Cot, sommes nous encore capable de le faire?

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    Celà désigne un ensemble de technologie qui vont révolutionnée la liberté sur internet. Intégré dans les puces intel, dans le futur windows vista, ça va faire un carton.

    Georges Orwell aurait appelé ça un télécran, mais en fait les fonctionnalités sont encore plus poussées.

  • grospapa
    grospapa     

    et exiger le remboursement de la taxe pour les CD et DVD utilisé pour graver les photos du petit dernier, les vidéos familiales, les sauvegardes pro etc, ou encore, déposer à la SACEM nos créations photos, vidéos, ou professionnelles comme créations artistiques... Y'a des grattes papiers qui vont exploser!!!

  • Chonce
    Chonce     

    Le gros soucis de cet amendement vivendi (qui porte decidemment bien son nom) est premierement que les artistes continueront a se faire leser au profit des multinationales (ce qui etait deja le cas) et deuxiemement que les taxes sur les supports vierges ne soient pas retirés. Ca veut dire que nous n'avons plus le droit de telecharger sous peine d'amende, mais que pour tout ce qui concerne les copies privées, il faut (encore) engraisser universal et sony.
    Le comble : les hopitaux ont pour habitude de faire beaucouop de copies de sauvegarde pour les dossiers medicaux. La demande a ete faite au gouvernement afin d'exonere les hopitaux de ces taxes sur les supports vierges. Le gouvernement a refuser. Ce qui veut dire que les hopitaux de France paient allegremment Vivendi et Sony, que ces depenses retombe forcement sur l'etat en ce qui concerne les hopitaux public et donc sur nous et la securité sociale. Tout ca pour faire plaisir aux entreprises ? Ou bien le gouvernement aurait des actions dans quelques multinationales ?

  • BB2k
    BB2k     

    Ne pas acheter les CD et DVD contenant des dispositifs DRM.

  • flashback_50
    flashback_50     

    au pays de candy ....

    tiens c'est vrai ca on en parle pas de la taxe sur les supports numériques?
    Si g bien compris si je fais des vidéo perso familiales il faut que je me declare a la sacem pour retoucher mes droits d'auteurs pour etre rembousé de la taxe de mon DVD que j'ai gravé avec mes petites mains :sarcastic:
    sinon quoi nous allons vers un nettoyage de cerveau, on ne peux plus ecouter que les disques qui rapportent gros, a qui ?, au producteur voyons.
    Sur les radios, a la télé en telechargement (style fnac,virgin etc etc) on nous bombarde les oreilles de toutes les soupes de la star ac
    pauvre chanteur compositeur toi qui gagne des clopinettes parce que tes chansons ne rapportent pas assez, ou bien peut etre es tu moins docile que ces jeunes coqs.Tu regardes ton bateau couler et oui les gros on saboté eux meme leurs jobs. :jap:

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire