Passer au contenu

Vive la chine !

Le printemps est la saison des vide-greniers et des marchés aux puces. L’occasion de s’informer sur le monde de la chine sur le Net.

Les vide-greniers, la brocante, passionnent les gens. Avec les beaux jours reviennent les puces de quartier. C’est le moment de fouiner sur la Toile pour y chercher les adresses des manifestations près de chez vous, mais aussi, pourquoi pas, y acheter des objets. On peut en effet y glaner quelques conseils pour repérer les bonnes affaires au milieu des amas de cassettes VHS et des collections de Martine.

Des sites pratiques avant tout

Que vous soyez collectionneur, amateur de design ou simple chineur, voici quelques informations. Tout d’abord, si chiner est devenu un loisir très prisé, les sites consacrés au sujet ne sont pas légion. Beaucoup sont avant tout pratiques et recensent adresses et dates des brocantes et vide-greniers dans chaque région. D’autres, comme les blogs de passionnés (qui sont souvent des passionnées), fourmillent de bonnes idées et d’anecdotes. Dernière catégorie, les petites annonces et les enchères. Si eBay reste la Mecque de la brocante en ligne, quelques sites proposent des petites annonces, mais sans égaler le leader des enchères en termes de choix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin