En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista serait adopté deux fois plus vite que XP

Microsoft indique avoir vendu plus de 20 millions de licences Windows Vista au cours du premier mois de commercialisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • celibou
    celibou     

    [color=#ad0000][g]Edit modérateur : le langage SMS est interdit
    merci de reposter un message lisible[/g][/color]

  • divoli
    divoli     

    Bah bien sûr. Avec les nouveaux MacIntel, tu peux installer OS X, et XP ou Vista en natif ou en virtuel, ainsi que des versions de Linux...

  • Xfilsfredo
    Xfilsfredo     

    Utilisateur Windowsien, je n'ai toujours pas fait le saut vers Vista car, à en croire tout ce que l'on peut lire, l'OS n'est pas "fini" (bugs, traduction, drivers manquants...)
    Il est à mon avis inutile de se lancer dans l'aventure, à moins d'avoir réellement besoin d'un nouveau PC. Dans ce cas, effectivement pas de choix vraiment possible car XP n'est plus disponible. Les jeux exploitant Vista ne sont pas au rendez-vous. Bien sur, il y a d'autres OS, Mac ou Linux, mais quand on veut un PC qui sert aussi à jouer, a t-on le choix ? Non. Le jour ou on trouvera des jeux pour Mac ou Linux dans les mêmes proportions, à ce moment là, Bill aura du souci à se faire.N'oublions quand même pas lorsque nous trouvons XP mieux que Vista que, lorsque le SP1 et SP2 sont sortis, il y a eu un déluge de critiques et d'avertissements disant que cela faisait planter nombre de PC.
    Pour terminer, je voudrais savoir si quelqu'un a acheté une version boite de Windows. Si cette personne existe, qu'elle explique pourquoi elle a dépensé tant d'argent au lieu d'acheter un PC avec Vista pré-installé ! Dernière chose, on trouvait en vente nombre de PC avec 2Go de mémoire avant la sortie de Vista; on aurait pu penser que cela allait continuer, mais on trouve toujours plus de PC avec 1Go que 2Go alors que Vista est plus gourmand. Encore une incohérence.

  • arnaud.mcd
    arnaud.mcd     

    je suis passé sur vista car mon portable a grillé donc sa n'était pas un chis car je voulais rester sur XP qui tourné bien....j'ai acheté un HP avec vista...certaine choses ont changés(j'ai cherché un moment le poste de travail !! lol !!! )
    mais faut pas non plus dire que l'on ne peut rien télécharger... j'ai monté un mulet qui tourne bien et je peut regarder ce que ma mule me ramene donc faut pas dire que tout est verouillé, j'ai installé le K-LITE codec pack avec media player classic et sa fonctionne....en fait il n'y a pas grand chose qui n'est pas reconnu par vista !
    je ne dit pas non plus que tout fonctionne correctement mais c'est récent, sa va s'arranger !
    je ne l'aurrai pas acheté a ce prix là, c'est clair...et au départ, je voulais meme acheté un XP pro pour mettre sur ma nouvelle machine, maintenant je pense rester sur vista et continuer a avancer avec... je bosse dans l'informatique et quoiqu'il arrive j'aurai besoins de connaitre vista pour dépanner les clients...

  • dédéladébrouille
    dédéladébrouille     

    Bonjour à tous,
    Sans vouloir défendre micro$oft (avec ses 6 milliards et quelques de benef ils trouveront sûrement meilleur avocat que moi de toute façon si besoin est) c'est vrai que Windows impose son OS sur les machines vendues, mais on ne parle là que des machines que vous pourrez acheter chez Darty, Auchan ou autres "supermarchés"

    N'oublions pas qu'il existe de très bon magasins en ligne ou non qui permettent l'achat de PC montés sans OS ou même de pièces détachées.

    La possibilité d'acheter un PC sans Vista existe donc toujours

    Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de possibilité pour un utilisateur lambda d'acheter un PC avec système d'exploitation différent de Windows au "supermarché du coin" et ca à cause du monopole et lobbying de notre "cher" billou !

  • jmp2
    jmp2     

    je depanne gratuitement et gentiment :D des pc et effectivement on me demande a present comment desintaller vista et installer XP à la place..! mal barré chez microsoft .Il faut que je me mette a linux

  • rieca1
    rieca1     

    [:bibine5:2] à tous.
    Quelque chose est réconfortant en France, alors que beaucoup de consommateurs non avertis se voient imposer Vista à l'achat ( Ce qui est théoriquement illégal), petit à petit une prise de conscience se fait , en particulier:
    - Dans les administrations ( la gendarmerie en particulier) [:zebulon89:1]

    - A l'assemblée nationales ou les députés vont travailler avec Ubuntu.

    - Enfin dans les Entreprises (P.S.A. adopte linux). [:adnen:1]

    De plus la lecture de trés nombreux posts dans beaucoup de forums apportent les témoignages du nombre d'acheteurs qui se sentent grugés vu le nombre de bugs
    et de problêmes qui surgissent et le prix déboursé.
    Fort heureusement il y a un Linus TORWALD qui aide le monde à se libérer avec Linux [:bibi20:1] et ses codes ouverts. [:45phh:2]

  • Ziblu
    Ziblu     

    Certes, ce n'est qu'une dépêche Reuters...
    Mais il aurait pu être bon de préciser qu'entre la sortie de W XP et W Vista, le marché du PC/PC portable a crû (en entreprise et chez les particuliers) probablement plus que de 20%. Ce qui fait que cette estimation de croissance flatteuse pour Microsoft doit être au mieux... adoucie.
    Après, que les personnes derrière cet éditeur soient des suppôts de Satan, que Linux soit mieux, et qu'Ubuntu soit trop (giga?) super avec son .ISO, c'est encore une autre histoire.

  • Utopia77
    Utopia77     

    75 cts sur un produit qui revient à 25 cts (1$) c'est 300 % de marge.

    Limite escroc :hurle:

  • Rédaction 01net.
    Rédaction 01net.     

    Bonjour,

    01net n'est ni pro ni anti Vista. Nous ne voyons pas en quoi évoquer les ventes de Vista le premier mois est de la [i]"propagande"[/i]. Il s'agit de chiffres, pas d'un manifeste pro Vista. Que Windows soit l'OS majoritaire dans le monde de l'informatique ne vous plaise pas, c'est une chose, mais merci de ne pas utiliser des mots comme "propagande" qui n'ont rien à voir avec la réalité. Il existe bien une chaîne Vista, mais il y est question autant des qualités de ce nouvel OS que de ses défauts.

    Par ailleurs, nous tenons à souligner le nombre d'articles que nous consacrons au logiciel libre, en site généraliste de l'informatique que nous sommes. Voir l'article récent sur Ubuntu, ou le récent "chat" avec les membres de l'April.

    Cordialement.

    Guillaume Deleurence, pour la rédaction de 01net

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire