En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista prêt à en découdre avec les failles de sécurité

Vista prêt à en découdre avec les failles de sécurité
 

C'est inévitable. La découverte de failles devrait s'accélérer avec le lancement en grandeur réelle de Windows Vista. Microsoft s'y prépare.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • trd
    trd     

    pour une fois que microsoft fait un truc inteligent, cela mérite d'être souligné!
    avant ils avaient plutot tendance a faire des procès à quiquonque révélait une faille, et maintenant ils suivent mozilla qui rémunère!
    bien sûr l'efficacité sera moins forte, windows étant fermé, mais vu le nombre de failles si vista est dans la continuité, il y a pas mal de blé à se faire.

  • Ronin49
    Ronin49     

    ERRATUM : l'URL de badvista est http://badvista.fsf.org.

  • Ronin49
    Ronin49     

    Les failles de sécurité sont inévitables avec Windows Vista, puisque, comme ses prédécesseurs, nous avons affaire à un OS à noyau fermé qui inclut en son sein les différents modules nécessaires à son fonctionnement (pire encore, ce nouveau Windows inclut des DRM notammment la HD video dans son noyau, ce qui va solliciter fortement les ressources du CPU). Il y a donc une faiblesse structurelle de Windows qui fait qu'une intrusion provoque des réactions en chaîne perturbant tout le système. Ce n'est pas le cas avec Linux,OS à noyau ouvert dont les modules sont indépendants et qui sera toujours plus efficace sur le plan de la sécurité.
    En fait, Microsoft est plus soucieux de protéger les studios d'Hollywood que l'utilisateur. De plus, le moindre dysfonctionnement dans le fonctionnement d'un pilote provoquera un rédémarrage de l'OS. Il y a tout un ensemble de restrictions pour l'utilisateur accompagnée d'une tentative de contrôle à distance par Microsoft autant d'éléments dénoncés par la FSF (Free Software Foudation) sur son site http://fsf.badvista.org

    Enfin, pour la petite histoire, des copies piratées de Vista circulent déjà, voir :
    http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39365675,00.htm :youpi:

Votre réponse
Postez un commentaire