En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista gratuit pour certains étudiants

Le dernier-né de Microsoft est disponible gratuitement pour les élèves des établissements membres de l'Academic Alliance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • togoi
    togoi     

    je veut installer juste pour mon pc

  • med11costa
    med11costa     

    j'ai voir les nouveauté de win vista

  • ILP
    ILP     

    C'est sûr, SUN, IBM et les autres n'ont absolument aucun intérêts à financer le développement des logiciels libres.

  • trd
    trd     

    j'aurais tendance à penser qu'il on compris qu'habituer les gens à leurs produits leur garantissant encore plus l'achat par la suite.
    l'offre est intéressée plus qu'autre chose.

    Le fait de filer Vista permet plusieurs choses, certains formats et fonctionnalités n'étant pas rétrocompatible, ces utilisateurs vont servir à imposer Vista comme nouveau windows de la masse, et donc à obliger à la migration.
    Bref, c'est un peu vendre son âme au diable si je puis dire ;)

  • Vivi5421
    Vivi5421     

    Cette info est véridique pour la simple et bonne raison que je suis inscris et le logiciel est en cours de téléchargement, ainsi que d'autres logiciels (OneNote 2007, XP Pro, Visual C++...). Alors que certains ne l'aient, c'est tout simplement que le contrat de votre école ne le permet pas.

    Après la question n'est pas sur le débat Linux/Microsoft car sur ce point, mon école a mis tout le monde d'accord en prenant Unix (bon OK plus tourné vers Linux mais ce n'est pas Linux (la preuve dans le nom (L.I.N.U.X : Linux Is Not UniX) ;) ).

    Quoiqu'il en soit, cette action de Microsoft est louable car ils comprennent l'intérêt économique de s'allier avec les futurs travailleurs et donc acheteurs, et ils préfèrent nous le donner plus ou moins gratuitement plutôt qu'on utilise des versions pirates.

    Ensuite perso j'ai XP et Ubuntu en dual-boot sur mon PC, et l'un et l'autres servent à différentes applications. DOnc je ne regrette pas d'avoir cette option de gratuité.

  • trd
    trd     

    mais ça tourne de manière très fluide sur des vieux PC d'il y a 5 ans (date de sortie d'xp.
    ce n'est donc pas très lourd , la différence est notable.

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    (il y à un "très" en moins dans la version linux du bureau 3D, ou un très en plus dans la consomation d'aéro, après c'est une question de verre a demi vide ou à moitié plein.)

  • Tuxos
    Tuxos     

    Un système d'exploitation gratuit pour TOUS les étudiants...

    www.distrowatch.com

    La vérité sur Vista...

    www.badvista.org

  • raramel
    raramel     

    Désolé de gacher la joie de tout le monde, mais ceci est une fausse information. Ayant moi aussi cru à cette nouvelle, je suis allé sur le sur Alliance academic de Microsoft, et là, un communiqué m'informe que Vista ne sera pas mis à disposition gratuite des étudiants, et que cette information est totalement erronnée. Dommage, mais fallait pas trop rever non plus !

  • TriBiPoD08
    TriBiPoD08     

    Il y a quelque jours, un article était présent sur PC Impact :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/34340-microsoft-windows-vista-office-etudiants.htm
    Quelque jour plus tard un nouveau lien était présent pour démentir le premier : http://www.pcinpact.com/actu/news/34354-windows-vista-business-etudiants-msdnaa.htm?vc=1
    Alors OK il à été en téléchargement, mais retiré aussitôt !!!

    Vive Linux ( distrib Debian pour moi )

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire