En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista : fausse faille de sécurité et vraies menaces

Vista : fausse faille de sécurité et vraies menaces
 

Le dernier Windows a été l'objet d'une polémique sur une supposée faille. Les risques liés à Vista se situeraient plutôt du côté des logiciels tiers ou des connexions quasi permanentes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • tourtinet
    tourtinet     

    tout est dit dans ton message

    t'a juste "entendu dire " ce qui ne veut pas dire que c'est vrai.

    les rumeurs vont vite face avec le bouche-à-oreilles!

  • Strum89
    Strum89     

    3 propositions s'imposent alors ici
    A- Cette personne travaille chez Microsoft.
    B- Cette personne est récompensé par Microsoft pour faire de la pub.
    C- Cette personne n'a PAS lu suffisamment pour commenter.

    En effet Vista est beau et bien fait, Windows Me aussi d'ailleurs pour son époque. Je suis d'accord sur le fait que le changement est obligatoire car les Mise à jour ne peuvent plus palier à l'arrivée des nouvelles technologies...Mais il n'est pas indispensable, DX10 n'aurait même pas dû être une version majeure par rapport à DX9, il y a des API équivalentes voire beaucoup plus performantes mais beaucoup plus lourdes à mettre en oeuvre : OpenGL & OpenRT!!! La seule impression d'avancée donnée par les moteurs de jeux l'exploitant est celle physique, donc totalement indépendante des DirectX.

    [quote]Et gare aux trolls qui plaideront Mac OSX ou Linux plus sécurisé ! C'est faux ! Idée recue ! Et même en pratique réel ... Il y'a bien plus de personne qui sont sous Windows donc les hackeurs essayeront de trouver des failles pour Windows plutot que pour Mac OSX qui représente ... 2% des ordinateurs ! Et ces failles donnent lieu a des virus.[/quote]

    :super:

    Voici la démonstration d'une totale inconnaissance de l'état actuel des structures (surtout pour Linux). En effet, dire que Linux est aussi vulnérable que Windows est une énorme erreur car, quelque soit la distribution, cet OS est fait pour se "reconstruire" à chaque relance du PC...Une conception légère et robuste héritée des systèmes Unix (toujours utilisés dans l'industrie, deviné pourquoi...) lui assure une puissance largement supérieure qu'à son homologue payant sur la même machine. Le "gare aux trolls" quand on est ignorant ne vaut rien cher ami(e)...


    Pourquoi tout le monde aura Vista dans 2 ans?
    Parce que Windows est le seul OS convivial, qui fait les choses pour l'utilisateur (comportement que l'on ne peut blâmer certes...) avec la mise à jour automatique par exemple. Parce que de ce fait, les particuliers et les entreprises qui ne sont pas liées à l'informatique sont des consomateurs intéressés. De plus n'avez-vous jamais trouvé un revendeur de PC qui ne vous propose autre chose que Windows? Et puis il y a aussi la spirale infernale des éditeurs de logiciel par exemple : la majorité des joueurs utilisent DirectX donc dévellopper un produit autre ne serait pas très intelligent pour l'avenir de l'entreprise...

    Je ne blâme pas un utilisateur de windows car j'en suis un, mais espère plus tôt un nouvel ordre avec l'arrivé des logiciels libres & performant comme la suite Mozilla et son Firefox ou les dévelloppeurs à contre courant comme John Carmack et son fabuleux DOOM 3 qui utilise la puissance OpenGL.

  • Cpdjxw
    Cpdjxw     

    Moi, j'ai entendu dire que vista est ciblée par les pirates

  • X10
    X10     

    Vous XP gardé le :D car vista n'est pas du tout prés car des jeux ou autres ne sont pas compatible avec :berk: .Dans des mag. il avait 11/20 que xp il avait 16/20 :lol: allors moi xp me convien parfaitement :super: et pk il faut passé a lui ? :hurle:

  • hamedkalbar
    hamedkalbar     

    Un peu de bon sens...

    A chaque fois que Petit@mou sort un nouvel OS, les mêmes discussions reviennent sur le tapis : où sont les failles ? (ça me rappelle Patrick Juvet, ça)

    Bien sûr qu'il y aura comme d'habitude une "course" entre malfaisants de la toile et spécialistes de la sécurité. Bien sûr qu'il y aura des failles et des patches pour y remédier.

    Je crois plutût que la bonne question, c'est : "à quoi peut me servir Vista si je suis sous XP SP2 ?"

    Vista, c'est d'abord un OS "full 64" ce qui suppose, pour les mêmes actions, des accès disque beaucoup plus nombreux que sous XP et une "gourmandise" bien supérieure en ressources RAM et processeur. Résultat des courses, dans la plupart des cas, sur les matériels existants, le gain en performances sera... négatif.

    Microsoft met à disposition un module de test de "compatibilité" sur son site mais que vaut-il exactement ? Je ne l'ai pas encore testé. S'il m'indique que j'ai intérêt à upgrader mon portable Acer TravelMate 2350, je pourrai revenir ici crier à l'escroquerie. Moralité : on change en principe d'OS en même temps que de matériel à condition de se procurer la dernière génération, en particulier pour les disques. Très important, les HD pour Vista : il faut absolument les choisir à mémoire buffer intégrée.

    Autre bonne question : entre la sortie d'un nouvel OS et son achat, ne vaut-il pas mieux laisser aux fabricants de logiciels le temps d'adapter leurs produits ? Vista commencera à m'intéresser lorsque les grands standards du marché sortiront sous une version dédiée à Vista, incompatible XP. Pour l'instant, il n'existe pratiquement rien qui soit capable d'exploiter les nouvelles "features" de Vista.

    Hamed Kalbar :youpi:

  • rachet
    rachet     

    :o :pleure: :??: bonjour je suis occ a lire tout ce qui a rapport avec vista
    je suis pas jeune et j'avais xp familialle j'ai cramer mon pc car j'y connaissais rien en informatique et toujours dem a ma fille c'etait une galere
    je me suis achetee un nouv pc mais c'etait deja vista oui il est plus facile pour moi mais je rencontre un probleme quad je dois installer des filtres pour travailler paint sho pro, il ne prend pas tous les filtres et je ne sais pas acheter tous les filtres dont je me sert que une foi
    voila autrement pour moi il est plus facile merci pour vos commentaires et informations a bientot :pleure: :sarcastic:

  • iaiane
    iaiane     

    Sans doute que pour les joueurs, il faudra bien passer par Vista ou son successeur mais pour les gens qui utilisent leur PC pour un peu de bureautique, un accès internet et gestion de photos, c'est très cher.
    Mon portable de deux ans et demi vient de me lacher : plus sous garantie, pas de vente de pièces détachées par le constructeur, donc pas d'autre choix que d'en acheter un autre...
    Rien d'autre que du Vista à la FNAC. Je me lance donc. De retour, j'installe mon palm TE, aucune synchro n'est possible. Palm desktop reste vierge. J'installe mon appareil photo Canon IXUS. Il est reconnu mais impossible de lire les photos qui se trouvent sur la carte mémoire CompactFlash que les lecteurs intégrés aux portables n'acceptent pas. Enfin, mon téléphone mobile Nokia N70 n'est pas non plus compatible. Tout ce qui se synchronise bugue sous Vista.
    Je retourne à la FNAC et trouve un seul portable encore sous XP (retour client) mêmes caractéristiques, même gamme de prix et là tout fonctionne.
    Donc pour moi, passer sous Vista implique de changer son palm, mais actuellement aucun n'est synchronisable, d'appareil photo, de téléphone portable, ça fait cher quand même , non?
    Il y a quand même encore pas mal d'utilisateurs qui n'ont pas les moyens financiers de suivre, entre les matériels et les logiciels Kleenex mais qui ont besoin de leur ordi.

  • MER CALME
    MER CALME     

    Bonjour, Je suis amateur et quand je lis tous les articles sur VISTA ce n'est vraiment pas rassurant- Je ne vais pas changer XP pour VISTA - J'attendrai que cela soit beaucoup plus fiable et protégé. A+ Nicolette

  • Jacko73
    Jacko73     

    Je dirai tout simplement que ça fait plaisir de lire des gens comme Shuny qui s'informent et réfléchissent sur un sujet avant de publier un article le concernant.

    Ca change...

  • Shuny
    Shuny     

    J'ai trop lu de commentaires stupides et irréfléchis pour me sentir obligé de poster ici.

    Pourquoi passer a Vista c'est pour être a la mode lolilol mdr ?

    Voila une phrase qui reflète bien la majorité des personnes étant actuellement sous XP.

    Alors oui, pourquoi passer a Vista ?

    Vista est plus beau, plus riche, plus "smooth", plus convivial qu'XP c'est un fait. Alors tout d'abord, pour certains, avoir un OS plus pratique ca compte (exemple moi ^^) mais surtout plus sécurisé que XP.

    Seulement la raison qui obligera toute personne qui se sert un peu de son ordinateur, c'est le noyau de Vista. Devons nous rappeller qu'XP est maintenant un très vieil OS (2001). Alors n'est-il pas normal de devoir changer tout les 6 ans (!) de système d'exploitation ? Vous pensez vraiment qu'en 6 ans XP peut gérer correctement le tout dernier matériel ? Si c'était le cas tout le monde serait sous Windows 3.0

    En effet, les dual/quad core qui sortent sont très mal gérés par XP, un patch permet d'améliorer la chose mais c'est loin d'être parfait. Je ne vous parle pas des nouvelles cartes DX10 qui pour utiliser leurs instructions DX10 devront OBLIGATOIREMENT se rendre sur Vista. Donc tout joueur se devra d'être sous Vista d'ici peu. Quand a DX9, utilisé sous XP, il ne peut plus exploiter correctement la puissance des Quad SLI et autres Crossfire.

    Vista, un OS futile et effet de mode ? non
    Vista, un OS indispensable a tout le monde ? pas pour l'instant
    Vista, un OS indispensable aux grosses configuration ? oui

    Dans un an ou deux tout le monde sera sous vista car les configurations basiques le permettront. Vista n'apporte rien si on reste sur Word, mais si on fait un peu de multimédia ou de 3D, il devient vite indispensable.

    Et gare aux trolls qui plaideront Mac OSX ou Linux plus sécurisé ! C'est faux ! Idée recue ! Et même en pratique réel ... Il y'a bien plus de personne qui sont sous Windows donc les hackeurs essayeront de trouver des failles pour Windows plutot que pour Mac OSX qui représente ... 2% des ordinateurs ! Et ces failles donnent lieu a des virus.

    Et puis de toutes facons, c'est pas le sujet ici on s'en fout de Linsux et Mac OSX

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire