En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista et l'entreprise

Il est urgent d'attendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • PPJL 69
    PPJL 69     

    Quel est l'avantage de passer de xp à vista pour le quidam comme moi ..
    j'ai les 2 sur plusieurs pc et je ne vois pas l'interet de mettre Vista si on a xp.

  • pluchamau
    pluchamau     

    Faut arrêter les conneries.

    Pour vider la corbeille sur Mac OS, c'est comme sur XP, un simple click DROIT dessus, et choisir "Vider la corbeille".

    Si t'es pas capable de faire ça, vas jouer avec des petits cailloux.

  • Benchmark king
    Benchmark king     

    Il faut arrêter de rêver.

    Linux est un casse tête, ça sert à amuser les bidouilleurs, mais quand tu veux simplement "te servir de ta machine" il faut passer à autre chose.

    'ai commencé sous MS-DOS (et même CP/M), j'ai testé toutes les versions de Windows (de la version 2 pour DOS à Vista) et j'ai bidouillé sous Linux pendant 3 ans (Mandrake/Mandriva, Suse, Fedora, Xandros, Ubuntu).

    Mais j'ai enfin découvert l'OS qui me convenait, je suis passé à Mac OS X depuis 1 an.

    Vive la famille Unix et Linux aussi gOs et tant d'autres

  • Prof63
    Prof63     

    "Trouvez-vous que le déploiement au sein de d'une entreprise est facilité (Ximage et Windows Imaging) ?"
    Réponse non à 40% mais avant il y avait rien en dehors des outils serv, combien ont installer aik ou utilisé imagex probablement 1 sur 100 qui a répondu mais l'envie de démolir MS quoiqu'il fasse...Pendant ce temps Apple fourgue des Iphone avec la batterie à 100$.

    Il y a bcp de critiques à faire sur les perfs fichier mais critiqué la sécurité c'est risible l'équivalent de l'UAC (désactivable en 1 clic) a peine moins présent ne pose de pb sous OSX et Ubuntu.

    Mieux IE7 rajoute un peu de compatibilité de rapidité et des onglets résultat des sondés ? Moins bien il préfèrent le misérable IE6 encore une fois risible !

    D'expérience (en entreprise) même si on accorde des journée bcp d'utilisateurs refusent même le tutorial video mais râle parce quelques éléments ont changé.
    Vista n'est pas une révolution visuelle mais l'architecture a profondément changée obligeant en particulier pour les drivers video et son, les constructeurs à écrire des drivers propres sans bidouilles (pour éviter des plantages drivers plantant l'éxécution du noyau).
    Et on retrouve les même dans les commentaires Vente forcée etc etc
    Bcp sont probablement aussi en colère de ne pas pouvoir pirater facilement l'OS.

    Sous vista 64 (y compris sur mon mac book pro), je ne suis pas 100% satisfait (le prix, les perfs fichiers en réseau avant le SP1).

    Pendant ce temps Apple rigole (faut voir les bugs avant la premiere serie de patch sous la 10.5 comme le wifi) et une partie des utilisateurs du libre (dont je fais partie depuis plus de 15ans) en particulier ceux qui ne font rien, les fans de compiz, passe leur temps a vouloir tuer le voisin plutôt qu' écrire des drivers.

    A la curée...

  • tome68
    tome68     

    tout n'est pas si noir, j'utilise xp et vista en dual boot et je peux dire qu'avec un ordi bien réglé vista réagis beaucoup plus vite qu'xp, certes aero et les gadgets serve pas a grand chose et le problême de compatiblité gêne surtout les gamers je pense car sinon avec un peu de patience beaucoup de problême se règle, et question périphérique c'est encor plus même si certains ont peut être eu des soucis, dans vista tout se paramêtre et même tout ces controle que beaucoup critiques, en bref je pense que crtain critique vista alor qu'ils ont pas utiliser une heure, c'est sur il est pas parfait mais arretez faut pas exagérer, surtout quand j'entend que xp est plus rapide, la se serait plus un problpeme de machine que d'os

  • ANTI-MAC
    ANTI-MAC     

    J'ai jamais réussi à installer nos apllis "maison" sur VISTA, donc je suis retourné à XP: c'est moins joli, mais ça marche nickel!

    L'autre jour, je suis tombé sur un MAC avec free internet dans le hall d'un hôtel.

    Je me suis connecté sur mon webmail et j'ai ouvert des fichiers confidentiels.

    C'est pas croyable, ils étaient déjà tous enregistrés sur le bureau du MAC!!!

    J'ai cherché une corbeille où j'ai tout jeté.

    Après j'ai jamais trouvé comment vider la corbeille! Finalement, après 15 minutes, un japonais aficionado du MAC qui passait par là m'a expliqué.

    Fallait voir le nombre de fichiers des clients de l'hôtel là-dedans!!!
    C'est sur que j'étais pas le seul à pas avoir trouvé une chose aussi simple que "comment on vide la corbeille!!!"

    Depuis ce jour, j'ai compris que les MAC sont tout sauf intuitifs, et que j'en aurais jamais!

    Allez, VIVE XP! au moins c'est intuitif, c'est pas mal sécurisé, et ça marche toujours!

  • plumaucha
    plumaucha     

    Faut arrêter les conneries, dire que Mac est moins intuitif que Linux, c'est du n'importe quoi.

    A mon avis, tu n'as pas dû utiliser un Mac depuis bien longtemps, car aillant utiliser plein d'OS (DOS, Windows, Linux, Mac OS, BeOS, PS/2, et d'autres) je peux t'affirmer que Mac OSX est le plus simple à utiliser.

  • yvesdel
    yvesdel     

    bonjour
    je trouve parfaitement justifiée la manière de poser les questions. si les retours concernant vista avaient été positifs l'enquête n'aurait pas eu lieu. par ailleurs microsoft étant revenu en arrière concernant l'installation obligatoire de vista dans certains cas, il est normal de se poser des questions.
    en ce qui me concerne j'ai dû changer d'ordinateur pour cause de panne de carte mère qui ne se fait plus. je n'ai pas attendu l'enquête pour choisir xp eom. en effet utilisant beaucoup photoshop cs2 je sais qu'il y a des bugs avec vista. si vista sp1 est plus rapide (j'ai monté un disque 10000 tours pour cela) et si je ne suis pas obligé de changer les périphériques qui me conviennent mon disque principal est déjà partitionné pour recevoir vista.

  • quarantined
    quarantined     

    Nous deployons des stations de travail en remplacement de Xp par Mandriva et des thin client sur Citrix, nous en sommes a 35% de notre parc et les commentaires d'utilisateurs qui n'ont jamais essayer autre chose que XP, c'est plus jolie
    on attend plus que ça réponde, même les accrocs de MS office ce rendent compte que OOffice est aussi complet que MS office, par contre j'ai deux peons qui a titre personnel on investi dans des Mac, ils viennent tout les quatre matin me demander comme faire pour que l'application machin fasse ce qu'ils veulent, en clair Mac n'est pas aussi intuitif que Linux venant de XP et en plus il y a des bugs qui sont pas corriger, ou bien l'assistance conseille de tout réinstaller a titre de résolution de bug !

  • RhonJon
    RhonJon     

    Je suis tout a fait dacord avec l'avis de nicosa, les questions sont deja faites pour des reponses plus que negatives, en outre, Vista a surement manque d'un suivi pres lancement, mais le pack qui devrait arrive a pour but de regler tous ces soucis mais il ne faut pas oublier les deboires de XP a sa sortie. En generale, vista est beaucoup plus ergonomique, beaucoup plus securise ( certes parfois un peu trop, mais il suffit des les enleves les alertes) et pas tellement plus lent apres des reglages precis.

    Je ne regrette absolument pas l'achat de mon ordinateur avec vista, car comme je l'ai dis il suffit d'effectuer des reglages simple et vous comprendrez que vista est tres aboutie.

    (pas d'accent clavier qwerty)

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire