En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vista, Apple, Facebook... Bill Gates s'explique

Vista, Apple, Facebook... Bill Gates s'explique
 

Il était de passage à Paris le 30 janvier dernier, peu avant l'annonce de l'offre de rachat de Microsoft sur Yahoo! Bill Gates a exposé sur BFM TV sa vision de l'informatique et commenté l'actualité de Microsoft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • yurio
    yurio     

    C'est amusant vous parlez de mettre à jour votre OS. Et vous comparez vista avec un linux dantant de 2002 et dont vous taisez le nom de distribution comme ça personne ne peut vous contredire! pratique!.
    Avez vous réessayé d'autres distributions linux récement ?
    Et puis dites vous bien que sans firefox et thunderbird IE7 ne serai jamais sorti ! (IE7 reste quand même une daube car il pas fichu d'interpreter les standards du web correctement !).
    Et puis franchement question sécurité pour vista il y a de quoi se poser des question quand on sait que Windows commercialise un produit supplémentaire pour la sécurité ... (si c'est pas un aveu ...)

  • consoo
    consoo     

    Que tout le monde ne soit pas une lumiere en informatique c'est parfaitement compréhensible et normal.

    par contre j'avoue que quand je lis :"j'ai acheté dernièrement un pc, et a part le Mac je n'ai pas vu autre chose, mais je pouvais acheter un MAC, personne m'a imposé autre chose." ca me fait doucement rire (jaune).
    Mac c'est autre chose, un univers différent (jusqu'a tres recement ca n'avait pas du tout le meme mode de fonctionnement qu'un PC). Par contre le "je n'ai pas vu autre chose" voila qui illustre parfaitement le problème. En gros si tu achètes un PC en magasin tu as windows et rien d'autre... Mieux si tu achetes un pc dans une boutique de ventes de pièces détachées et que tu leur fait monter en leur demandant un linux la plupart du temps ils refuseront de te l'installer, même si tu leur fourni les cds d'installation.

    Le grand public ne peut pas connaitre les solutions alternatives car Microsoft utilise sa toute puissance en terme de marketing pour l'en empecher (entre autres les contrats de partenariats stipulant qu'aucun autre pc de la marque ne doit avoir autre chose qu'un windows).

    Et pourtant, aujourd'hui un linux avec interface graphique est tout a la fois : plus rapide, plus beau, plus sécurisé, plus stable qu'un windows, d'ailleurs un certain nombre des innovations de vista en sont directement tirées.

    Et non Linux n'est pas réservé aux experts en informatique. Il est juste différent d'un windows et nécessite un petit reapprentissage pour etre utilisé, tout comme si vous mettiez qqn qui a utilisé en dernier OS un windows 3.1 devant un vista.

  • eddygordo
    eddygordo     

    Depuis quand vous avez vu quelqu'un sortir un produit, qui plus est, n'est qu'une suite et que celui là est moins performant?
    Faut arrêter la bonne question est: suis-je capable d'utiliser Vista ?
    Le truc c'est qu'effectivement, vista révolutionne tout en matière d'Os et il est vrai du'il fait des chose qu'on pourrait considérer comme bug ou chiant...
    Mais posez-vous la question: Qu'est qui entrainait des erreurs, des gbugs et des plantages sous Xp ?
    Regardez Vista et vous aurez la réponse...

  • eddygordo
    eddygordo     

    Euh franchement manu, faut arrêter !
    Le logiciel de ce vendeur, tu vas le chercher, et à côté t'as les autres concurrents. Personnes ne t'obligent à l'acheter!
    Ce que tu pourrais faire par contre, c'est peut-etre utiliser la concurrence et les aider à améliorer leurs produits! C'est ce qu'il a dit dans l'interview pour vista! Les concurrents n'ont qu'à faire pareil pour attirer les développeurs sur le produits!

  • manu-d59
    manu-d59     

    si t'as pas aussi un navigateur web : comment tu fais pour telecharger tes logiciels Open sources ?????

    Heu...apt-get install ...

    C'est bien une réaction de Windowsien, le navigateur internet n'est pas une fin en soie, on peu trés bien s'en passé !
    Enfin quand on est pas sous Win...

  • manu-d59
    manu-d59     

    Ces 4 personnes ont montés des PC de compétitions pourquoi ??
    Pour jouer ?? Pour faire de la 3D... Des traitements Vidéo lourd ?? sinon je n'en vois pas l'intêret.
    Ors, la plus grosse parti de ce type de logiciel n'existe que sous windows, ils ont donc bien été forcé d'acheter du windows...
    J'ai acheté un Portable à ma femme il y a peu, et j'ai été obligé de le prendre sous Vista...Avec Xp j'auré eut un pc plus performant...

  • CrosSound
    CrosSound     

    Que c'est grace a Bill Gates que la plus-part des gens ont un Pc a la maison, apple visait une tout autre clientelle, voire riche clientelle, et que grace a bill gates des petits malins ont pu déveloper linux, il est vrai que bientôt tout tournera sur vista mais comme je suis satisfait de XP et que j'ai tout mes programmes necesaires je ne vois pas pourquoi changer

  • akobe
    akobe     

    Un bon orateur, il connait les problèmes reprochés, répond vaguement aux questions sans jamais répondre concrètement, directement à la question, et la détourne à son avantage.

    Simple et efficace =^)

  • TheDarkTiger
    TheDarkTiger     

    ma fois, pas seulement ...

    en tant que développeur (particulier) je ne connais pas d'équivalent linux à tous mes programmes (de plus en plus, certes, mais pas mon principal cependant).

    VISTA m'a d'ailleurs fait un choc, j'ai cru être sous linux !

    rien immédiatement compatible, une belle interface et pas de plantage (pour la courte durée avant que je n'essaye infructueusement d'installer XP)

  • MyDragon
    MyDragon     

    quand la speakrine demande 1/2 echec ou 1/2 succes, Mr gates ne repond pas à la question, et la détourne adroitement.
    Pour ma part, Vista est un succès et a su dans sa version 32 bits largement remplacé Windows XP. La version 64Bits ? je ne la conseille pas au grand publique qui aura des problèmes avec ses drivers. Maintenant quand on me dit que Vista rame et tout ça, j'ai tendance à demander : Tu fais des mises à jour de l'os ? et là on me réponds "ah non surement pas !". Mais en fait il faut comprendre "ah non, je ne peux pas parceque j'ai piraté l'OS". Bien sûr vu les tarifs celà se comprend aisément, mais dans ce cas, ces personnes donnent un avis complétement erroné du fait qu'ils ne peuvent utiliser réellement VISTA et de ses mises à jour. Pour ceux qui en sont pas convaincu c'est très simple : reprenez le cd de windows XP qui est sortit en 2000, le "SP0" ou "RTM", et dites moi si il marche aussi bien que vista aujourd'hui. Vous verrez que ce n'est pas le cas, et que par dessus tout, Vista fait bien mieux que son ainé dans ses permiers pas (sécurité, aspect graphique, support materiel et logiciel).

    J'ai touché linux au plus bas de son system V IPC, et j'ai recompilé son petit noyeau et les drivers NVIDIA à l'époque vers 2002. Alors qu'on vienne pas me dire que linux c'est mieux que VISTA ou XP, parceque bien souvent les personnes qui disent ça ont eu même un windows XP à la maison qui traîne pour les depanner.

    Si linux avait pu être aussi simple d'accès que son grand frère windows (et oui, à l'origine windows c'est des bout de code unix modifié) ou que MAC, et avec des personnes qui allaient dans le même sens sans se tirer la bourre pour sortir des distributions en veux tu en voilà, et se vanner en se disant "c'est moi qui ai la plus grosse", et ben peut-être que Mr Gates serrait aujourd'hui commercial chez apple :p

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire