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Visiware s’essaie aux jeux triple play

L’éditeur de la chaîne Playin’TV propose, en plus de jouer avec sa télévision, d’accéder à ses jeux depuis un mobile et bientôt un PC.

Diffusée sur les bouquets du satellite et du câble, la chaîne Playin’TV propose 150 jeux accessibles directement sur son téléviseur, dans 77 pays. Son éditeur, Visiware, ne compte pas s’en tenir là. Il a profité du salon
MIPTV de Cannes pour annoncer un modèle original : celui du jeu triple play, ou multicanal.Ainsi, Visiware propose désormais de télécharger et d’utiliser les jeux de son catalogue sur téléphone portable et, dans quelques semaines, sur PC. L’intérêt ? ‘ On peut jouer quel que soit l’endroit où l’on
se trouve et surtout continuer le même jeu quel que soit le terminal. Le joueur peut ainsi conserver son score ou son niveau, sans avoir à tout recommencer ‘,
explique Laurant Weill, président de Visiware. Pour ce faire, le
joueur reçoit un code en fin de partie (Playin’Code), qu’il n’aura qu’à ressaisir lorsqu’il souhaitera la reprendre, depuis n’importe quel terminal.

4 €/mois pour jouer sur son mobile

Les informations du joueur sont centralisées par Visiware, mais l’accès mobile à Playin’TV nécessite un abonnement distinct de 4 euros par mois (les tarifs PC ne sont pas encore fixés) ; ils s’ajoutent aux 5 euros
mensuels de l’abonnement TV classique. L’abonnement à Playin’TV Mobile s’effectue par SMS, via le portail Gallery, ou depuis la chaîne Playin’TV sur TPS. Il donne droit à deux nouveaux jeux par mois, téléchargeables plusieurs fois sur différents
terminaux. Les jeux proposés sur Playin’TV Mobile ont été adaptés à une utilisation sur téléphone mobile. Seul prérequis pour les terminaux : disposer d’un navigateur Java.A l’heure actuelle, les jeux de Visiware se pratiquent hors ligne, après avoir été téléchargés. Visiware espère toutefois développer un nouvel esprit de compétition entre abonnés grâce au multicanal. Cela se limite, pour l’instant, à la
possibilité pour les joueurs du jeu Football League, de
voir l’origine (Orange, TPS, Numericable…) des autres joueurs qui alimentent les scores des équipes virtuelles du jeu, en fin de partie (pas de scores en temps réel).
‘ Quand le système multiplate-forme sera étendu à l’étranger, nous pourrons aussi indiquer le pays dorigine des joueurs ‘, envisage Laurant Weill. Cela devrait être mis en place pour la Coupe du monde
de football qui, en déchaînant les passions patriotiques, pourrait doper le trafic de son service triple play.

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Julie de Meslon