En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Visite du stock d'Amazon, la gigantesque hotte du Père Noël [vidéo]

Visite guidée d'Amazon
 
Visite guidée d'Amazon - Visite guidée d'Amazon

Petit tour en vidéo à Saran, où se trouve le plus grand des deux centres logistiques d'Amazon en France. Cette véritable caverne d'Ali Baba renferme à peu près tout ce qui est vendu sur le site. Impressionnant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Dino63
    Dino63     

    Depuis quelques mois j'ai augmenté mes commandes à Amazon. C'est toujours intéressant de voir ce qui permet des livraisons aussi rapide chez moi en Belgique. En comparant la qualité/prix j'ai même lâché la FNAC malgré mes 20% de réduction d'adhérent sur BD. Normal ici pas de débit si pas de marchandises et un suivi démentiel sur internet! A la FNAC le record est de 8 mois pour récupérer le montant d'un achat jamais obtenu.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Je cherche dans deux librairies et à la Fnac de Troyes des bouquins sur l'escalade : RIEN, néant. J'ai eu l'embarras du choix sur Amazon, livré le lendemain : j'ai choisi 4 bouquins dont deux best-sellers introuvables en magasin traditionnel... Cherchez l'erreur.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    La mondialisation et internet font que l'on est les premiers à aller voir si on ne peut pas acheter moins cher le même produit qu'en magasin traditionnel ? Vrai ou faux ? gagner 10 à 100 euros sur un seul objet, je crois que personne ne trouve cela négligeable... Alors oui il y a de la précarité dans l'emploi et des conditions de travail de plus en plus dures. Mais c'est tellement plus agréable que de se bousculer dans des allées bondées, de ne pas avoir un vendeur disponible (ou parfois qui en sait moins que vous). Bref, j'achète désormais sur leclercdrive car j'en avais assez de passer deux heures chaque samedi dans le centre commercial. Eh oui c'est un nouveau mode d'achat mais ce n'est pas moi qui remplace les caissières par des scanners... Bref, gain de temps, d'énergie et d'argent, que demander de mieux ? acheter en ligne, c'est vraiment génial !

  • xavesg
    xavesg     

    Totalement d'accord !
    Bonne réponse !

  • ragnoutna
    ragnoutna     

    t'es arrivé sur terre récemment ou t'était en hibernation ses 30 dernières années ? le boulot à la papa c'est terminé, on a du oublié de te dire. Aujourd'hui la précarité est dans chaque entreprise, marche ou crève c comme ça et si t'es pas content vas bosser en Chine 200h /sem pour sac de riz :)

  • jaundeuf31
    jaundeuf31     

    Impressionant

  • cedric919
    cedric919     

    très bon reportage

  • turok872
    turok872     

    je suis tres satisfait d' amazone rien de nagatif a signaler !.

  • Pose97145
    Pose97145     

    Bonne chose pour l'emploi? 2000 salariés actuellement à cause des fêtes sinon c'est 800 en cdi-cdd sans compter les étudiant en contrat à l'année le reste c'est de l'intérimaire. Hormis le fait d'être ouvrier à quotat qui a besoin de bosser, ce genre d'entreprise est un vrai rouleau compresseur avec une croissance énorme avec 250 emplois de plus par an!!!!!!
    Alors oui pour les commandes en lignes, le choix, la rapidité pour les clients mais surtout plus de reconnaissance aux salariés!!!

  • Darkrommell
    Darkrommell     

    Je ne pensais pas qu'Amazon employait autant de personnes mais c'est tant mieux !!!! Une bonne chose pour l'emploi et ça ne va que s'améliorer !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire