Passer au contenu

Visionael pour gérer son réseau à chaud

En direct de la Silicon Valley
Visionael Net, de la start-up éponyme basée au centre-ville de Palo Alto, est l’un des rares outils dadministration réseau qui permette, en temps réel, le move, add and change (déplacer, ajouter et changer).

Pour Marc Jones, ancien DG de Madge Network et aujourd’hui PDG de Visionael, le Network Knowledge Management passe par la création d’un répertoire central afin de visualiser, de suivre et de gérer physiquement et logiquement les ressources et les échanges.

“Les réseaux d’entreprise ont connu quatre grandes phases “, explique Daniel Nguyen, directeur général Europe de Visionael : après la généralisation des réseaux locaux, puis leur optimisation, les entreprises ont commencé à mettre en place des solutions de gestion basées notamment sur HP OpenView, Tivoli, Spectrum ou encore Unicenter.
Aujourd’hui, avec la généralisation d’IP notamment, il leur faut documenter et gérer en temps réel un véritable empilement de matériels, d’outils centrés sur les performances, la sécurité, la largeur de bande et des bases de données distribuées aussi bien sur LAN que sur WAN.
Visionael Net utilise pour cela l’environnement graphique des logiciels de schéma de l’éditeur Visio et permet ainsi de simuler, personnaliser et agir en temps réel sur le réseau en fonction des évolutions de l’activité réelle de l’entreprise. Sans qu’il soit nécessaire de tout reconfigurer à chaque modification.
Mac Jones vient de boucler un deuxième tour de table de 16,5 millions de dollars, avec, parmi les investisseurs, GE Capital en personne. Un soutien de poids.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Baritault, à San Francisco