En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VirginMega.fr vend sa boutique en ligne clé en main

Le site de téléchargement de musique du groupe Lagardère se cherche un modèle économique. Il propose désormais sa plate-forme à des partenaires qui souhaitent disposer d'une boutique en ligne sous leur propre marque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tototo53000
    tototo53000     

    ta la cle de norton 360 et merci

  • nico_
    nico_     

    Au départ très réticent puisque j'utilise principalement Linux, j'ai testé Itunes et je l'ai adopté. Bien sûr pour acheter les titres il faut utiliser Windows, mais ensuite on peut convertir en mp3 et écouter les morceaux où on veut.

  • Bob Sinclar
    Bob Sinclar     

    Mon chez Luc, je te parle d'interopérabilité des formats de fichier et toi tu me parles système d'exploitation et logiciels... Pourquoi pas :-)

    Pour le bien des consommateurs (geek, non geek, homo consommatus ou non), les formats de fichiers devraient être ouverts, documentés, libre de droit pour permettre à tous les auteurs de logiciels de l'implémenter librement.

    Microsoft®, Apple® ou Sony® développent leur propre format propriétaire en espérant emprisonner leurs clients. Bien entendu Apple® en s'appuyant sur le succès de l'iPod®, ou Microsoft® sur son monopole Windows® ont plus de chance d'y parvenir que Sony® ou tout autre acteur du paysage informatique.

    Sinon je comprends bien que la plate-forme cible soit Window®, car si même si Windows® n'est pas un standard, son monopole sur les systèmes d'exploitation l'impose de lui même comme une sorte de standard : 600 millions de PC sous Windows® soit environ 96% des ordinateurs de bureau. Mais avant 2010 la société Microsoft® proclame qu'il en y aura plus de 1 milliard de poste sous Windows®. Avec les 2,69 milliards de dollars de bénéfice net tous les trois moins et ses 60 milliards de dollars de trésorerie engrangés Microsoft® par ce n'est pas prêt de changer. Mac OS X tout comme Linux sont marginaux.

    Sinon pour information je possède un iBook sous Mac OS X et un PC exclusivement sous Linux Mandrake 10.1 (achetée chez Surcouf). Et par défaut ma Mandrake 10.1 reconnaît bien de formats vidéos que Mac OS X ou encore que ma platine de salon DVD/DivX Keyplug...

  • LUC_
    LUC_     

    si en effet tu ne disposes que de matériel linux, c'est à toi de te demander si tu as fais le bon choix pour du multimédia :)

    la musique, c'est pour le grand public.
    le grand public utilise à 95% du microsoft et du mac.
    si encore les 5% restants consommaient l'équivalent des 95 autres, il est clair que les plateformes d'ecommerce feraient un effort.
    mais ce n'est pas le cas, puisque les 5% restants sont fervants amateurs du gratuit et sont donc peu enclins à payer.

    le multimédia passe soit par microsoft soit par mac.
    c'est comme ça depuis le début, linux ne s'adresse qu'aux geek.

    par définition un geek il aime quand c'est compliqué donc il ne se plaint pas mais cherche à développer son logiciel qui va le rendre compatible avec ce qui existe et est un standard de facto.

    toi tu veux l'inverse. tu utilises un truc qui n'est pas un standard et qui n'existe qu'à peine dans les statistiques (du ecommerce j'entends, puisque c'est là le sujet) et tu voudrais que les marchands proposent des interfaces qui fonctionnent avec.

    mais alors accépterais-tu de payer un prix plus fort et spécifique à ton environnement informatique, puisque bien sûr les autres (ceux qui ont choisi de payer plus cher avant pour ne pas avoir de désagréments par la suite) eux ne veulent pas payer les conséquences de ton mauvais choix.

    mais rassures-toi, on y viendra certainement un jour, quand linux et consort beaucoup trop "communauté technique" se mettront en tête de faire dans la convivialité et donc s'ouvriront au grand public.

  • LUC_
    LUC_     

    quoique faut-il encore savoir quand on en a besoin...

    à l'instar des priceminister et autres amazon qui proposent ce même genre de formule (en plus basic certainement) aux professionnels et particuliers, la concurrence ne se fait pas sur le lieu ou la technologie comme tu sembles le penser 'tutux', mais par les tarifs que chacun pratique.

    comment peut-on se différencier sur un même produit qui se vend partout et dont les prix prennent en compte des frais incompressible du genre transport, droits d'auteurs, emballage, publicité.

    Lorsqu'en plus le revendeur y ajoute le paiement de sa boutique et de la pub que lui aussi doit faire ou encore des gens qu'il emploie et rémunère, finalement c'est un petit mal pour un grand bien non ?

    sinon pour me mettre à ton niveau je dirai alors que s'ils sont anti concurrence, alors toi tu prônes le chômage et les licenciements.

  • Bob Sinclar
    Bob Sinclar     

    VirginMega va faire des petits ? Ca fait peur !

    VirginMega (ou Apple, la Fnac, VirginMega ou Sony Music) sont encore à l'âge de pierre de l'interopérabilité !

    VirginMega est juste un peu plus hypocrite que les autres en déclarant en septembre « Nous sommes distributeurs, nous ne sommes pas mariés avec une technologie. » Mais si vous n'avez pas un PC avec Windows®, Internet Explorer® et Windows Media Player® vous pouvez aller vous rhabiller !

    Enfin tant que ces « grands noms » de la musique n'auront pas trouvés un format ouvert qui puissent se lire sur tous les baladeurs numériques et sur tous les systèmes d'exploitations (Linux, Mac OS, Windows®, ...), je ne suis pas prêt d'alimenter leurs commerces.

  • TuTuX
    TuTuX     

    "Dans un marché ultra-concurrentiel, les sites de téléchargement doivent trouver un modèle économique viable. La commercialisation d'une plate-forme clé en main constitue pour eux une source de revenus supplémentaires non négligeable."

    Expliquez moi ou est la concurrence quand toutes les plateformes vendent les titres a l'unité et au même prix ?

Votre réponse
Postez un commentaire