En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VirginMega et FnacMusic partent en guerre contre la musique verrouillée

VirginMega et FnacMusic partent en guerre contre la musique verrouillée
 

Les deux plates-formes proposent des titres sans DRM. Elles les jugent inutiles dans la lutte contre le piratage et pénalisantes pour le téléchargement légal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Tepee
    Tepee     

    Comme d'habitude, Jamendo.com , dogmazic.net et Autoproduction.net ne sont pas cités...
    Or ce sont des plateformes qui proposent [s]légalement, et gratuitement, le téléchargement de musiques[/s] dont les auteurs ont accepté le principe d'être éventuellement rétribués par des dons...
    Messieurs les rédacteurs, ne jouez pas le jeu des major en ne faisant que parler d'elles... :/

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    Ca me fait penser à l'industrie alimentaire.
    Toute cette bouffe qu'on trouve avec des sucres, colorants, conservateurs, matières grasses...

    Du coup, quand ils en retirent :
    [g]NOUVEAU !! SANS CONSERVATEURS ! SANS COLORANTS ! SANS SUCRE ![/g] :youpi:

    C'est pour quand la musique du terroir, garantie 100% sans compression, avec un CD gratuit pour 1 Giga de téléchargé ?... :lol:

  • superyoyo83
    superyoyo83     

    Très bonne initiative même si pr le moment C que de la pub. Du coup pr encourager cette initiative et montrer aux Majors qu'elles n'ont encore rien compris G sortie ma CB pour la première fois pr acheter de la musique. Je n'avais jms acheté de la musique en ligne avt et l'achat de mon dernier CD doit remonter à plus de 5 ans !!!!
    Espéronsqu'un jour ts les titres seront vendus sans DRM et pr un cout encore moindre. On peut toujours rêver :D

  • Sonyc91
    Sonyc91     

    Bravo VirginMega et FnacMusic ... C'est bien beau de taper sur iTunes+iPod, mais ce n'est pas Apple qui impose des DRM sur ses fichiers, ce sont bel et bien les majors qui ne laissent pas le choix.

    C'est juste une campagne de pub qui prend le consommateur en otage qui ne peut qu'approuver. Moi aussi demain, je peux dire haut et fort que je veux la fin de la pauvreté dans le monde ... mais faut pas rêver. Là les majors en sont à réclamer des radars sur internet pour une systématisation des sanctions contre les adeptes du P2P. Alors vendre de la musique sans DRM ... mouarf !

    Et vu la manière dont les majors se sont mis Sarko dans leur poche, on est pas près d'en sortir de ce système pourri.

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    [quote]Au moment où l'on voit des industriels de l'informatique aller de plus en plus vers des systèmes fermés et incompatibles, ainsi que des éditeurs et des ayants droit réfléchir à des modèles gratuits, nous pensons qu'il est temps de discuter du téléchargement légal et des DRM.[/quote]
    Maintenant, il y a quelques mois, qui demandais des DRMs aux mêmes industriels de l'informatique?

    Les bons de réduction qui trainaient a l'assemblée, c'étais pour des chaussettes c'est ça?
    etc....

  • MsieurDams
    MsieurDams     

    Il leur a quand même fallu du temps avant de se lancer dans l'anti-DRM, système castrateur de la musique mobile (malgré leurs catalogues limités)
    Reste à savoir comment les majors vont réagir à cela... leur pognon sans défense, ça fait tâche. Enfin bon, ça évite aux utilisateurs de faire le sale boulot à leur place (ôter les DRM) et ça permet enfin d'écouter une chanson téléchargée à la fnac sur un iPod ou un walkman sony et son ineffable format atrac.
    Pas de modification de prix, ce n'est pas grave, puisqu'on peut enfin en faire ce qu'on veut!

    Continuez comme cela, messieurs les vendeurs de wma protégé, et dans peu de temps, les utilisateurs reviendront comme mouche sur le fromage!

Votre réponse
Postez un commentaire